Sit-in vendredi du Mcaf devant le Sénat français pour dénoncer Gérard Longuet

Le sénateur de droite Gérard Longuet a eu un geste indigne comme réponse à la question de la reconnaissance du passé colonial.
Le sénateur de droite Gérard Longuet a eu un geste indigne comme réponse à la question de la reconnaissance du passé colonial.

Le Mouvement citoyen algérien en France nous a envoyé le communiqué suivant.

Le silence assourdissant et complice des autorités algériennes nous intrigue, nous ne pouvons laisser passer une insulte aussi grave à l'adresse de ceux qui se sont sacrifiés pour que nous vivions dans la dignité. Défendre aujourd'hui la mémoire de ces martyrs est un devoir. Nous ne pouvons laisser passer le geste indigne du sénateur de droite Gérard Longuet. Il y va de notre responsabilité de ne pas fermer les yeux devant un tel comportement de la part d'un élu français. C'est pour cela que nous appelons tous les citoyens à un rassemblement vendredi à 15 heures devant le Sénat français. Il faut que cesse le déni et le mépris.

L’utilisation de la révolution algérienne, de la guerre d’Algérie comme fonds de commerce dans les deux rives du Méditerraneé doit cesser, c’est honteux et indigne de sortir cette grave question et s’en servir juste avant chaque élection.

50 ans après, la page doit être tournée, mais sans la déchirer. Loin de tout esprit de haine, les faits doivent être reconnus pour permettre aux deux peuples de regarder vers l’avenir sereinement dans un climat de confiance.

La guerre d’Algérie c'était synonyme de tortures, exactions, viols, spoliation… Un passé douloureux. Le meilleur moyen d’oublier, c’est d’en parler lucidement et d’accepter de regarder son histoire en face.

Pour notre part, le meilleur moyen de rendre hommage à nos martyrs, c’est de travailler à bâtir un pays démocratique et moderne comme le stipule le congrès de la Soummam. Toujours dans cet esprit de Novembre et de la Soummam, nous estimons qu'il est aussi temps de réconcilier les Algériens au lieu de les diviser !

Heureux les martyrs qui n’ont rien vu.

Tous ensemble vendredi 30 novembre à 15 heures devant le Sénat

Soyez nombreux pour défendre l'honneur et la mémoire de nos martyrs

Mouvement citoyen des Algériens en France

Le coordinateur

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
Khalida targui

Je ne crois pas que le bras de ce type a perturbe le sommeil de nos martyrs, ce mouvement citoyen des Algériens en France doit s'occuper plus des vivants qui sont là bas et ici car je sais que beaucoup d'émigrés ne rêvent que de revenir surtout maintenant avec la crise économique. Mais comment revenir dans ce bled dirigé de plus en plus par la maffia ?

visualisation: 2 / 4