Quatre terroristes abattus par l'ANP à Boumerdès

Sale temps pour Abdelmalek Droukdel, le chef d'Aqmi
Sale temps pour Abdelmalek Droukdel, le chef d'Aqmi

Les éléments de l’armée nationale populaire (ANP) ont abattu ce mercredi peu après 17h30 quatre terroristes sur les hauteurs de Ain Hamra, à une dizaine de kilomètres au Sud Ouest de Bordj Ménaïel, à l’Est de la wilaya de Boumerdès.

Sale temps pour les groupes terroristes d'Al Qaïda au Maghreb islamique en Kabylie et à Boumerdès. Moins d'une semaine après l'élimination d'un chef de l'organisation terroriste d'Al Qaïda au Maghreb islamique, adjoint d'Abdelmalek Droukdel, Makhfi Rabah, alias Cheikh Abdelnacer, identifié comme tel parmi les trois terroristes éliminés vendredi dernier dans la région d'Adekkar, dans la wilaya de Béjaia, les forces de sécurité ont réussi, sur la base de renseignements, un coup de filet ce mercredi 21 novembre 2012 vers 18h contre un groupe terroriste dans la localité de Aïn El Hamra, au lieudit El Cheffa situé entre Bordj Ménaïel et Cap Djenet, à 30 km à l’est de Boumerdès, a-t-on appris de sources locales. Quatre éléments de l’ex-GSPC ont été abattus.

Les militaires du campement de Ain El Hamra, auteurs de cette embuscade, ont agi sur la base de renseignements faisant état de mouvements de groupes armés dans cette zone. Quatre armes de type kalachnikov et un pistolet automatique ont été récupérés.

Des sources non encore confirmées indiquent que trois parmi les terroristes mis hors d’état de nuire sont originaires  de la localité de Ben Ouali, à l’est de Cap Djinet.

Les corps des quatre terroristes ont été déposés à l’hôpital de Bordj Menaiel. Les forces de sécurité ont mis la main sur un lot d’armes et de munitions à l’issue de cette opération antiterroriste. Le plus important coup de filet dans cette région avait eu lieu le 30 août dernier sur les hauteurs d’Ammal ; il s’est soldé par l’élimination de 10 terroristes.

RN/Agences

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?