Bouira : sit in des propriétaires de fusils de chasse devant le siège du secteur militaire

Les citoyens de Bouira réclament la restitution de leurs fusils de chasse confisqués par l'Etat
Les citoyens de Bouira réclament la restitution de leurs fusils de chasse confisqués par l'Etat

A Bouira, des propriétaires de fusils de chasse confisqués par l'Etat durant la décennie noire ont tenu un sit-in de protestation, ce dimanche 11 novembre devant le siège du secteur militaire.

Environ 100 personnes, tous des propriétaires de fusils de chasse confisqués par l’Etat au début des année du terrorisme, ont organisé ce dimanche 11 novembre, un sit-in de protestation devant le siège du secteur militaire de la wilaya de Bouira, pour réclamer encore une fois l’accélération des procédures de la restitution de leurs armes.

Une délégation des protestataires a été reçue par le Colonel du secteur militaire de la wilaya. Selon Recham Brahim, le président de l’association Essalem pour la récupération des fusils de chasse au niveau de la wilaya de Bouira, qui a pris part à cette rencontre, le Colonel leur a déclaré que toutes les listes feront d’abord objet d’enquête de ses services avant d’être avisées par le wali de Bouira.

Les enquêtes ne sont pas encore achevées et les dossiers doivent impérativement passer par plusieurs services de la wilaya avant de les aviser par le wali de Bouira, ce qui a été à l’origine de ce retard.

"Nous n’avons pas compris quelle genre d’enquête. Tout ce que nous demandons c’est la restitution pure est simple de nos armes. Les autorités concernées par la gestion de ce dossier doivent accélérer les procédures de restitutions", a répliqué de son côté M Recham, qui a ajouté que les responsables au niveau du secteur les ont informé qu’actuellement 160 fusils sont à leur niveau et seront restitués dans les prochains jours à leurs propriétaires.

El Watan

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?