La Russie veut déployer deux avions II-38 sur la base française de Djibouti

Une rencontre a eu lieu à Paris entre les chefs de la diplomatie français Laurent Fabius et russe Sergueï Lavrov, reçus en soirée par François Hollande.
La Russie a demandé mercredi l'autorisation de déployer deux avions de reconnaissance Il-38 sur la base militaire française de Djibouti afin de lutter contre la piraterie en mer Rouge et dans l'océan Indien, a déclaré mercredi à Paris le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.
"Nous avons demandé à la partie française l'autorisation de déployer sur la base de Djibouti deux avions de reconnaissance pour lutter contre la piraterie maritime", a déclaré lors d'une conférence de presse M.Serdioukov, en visite en France pour une réunion du Conseil de coopération franco-russe sur les questions de sécurité réunissant les ministres des Affaires étrangères et de la Défense des deux pays. Trois appareils français y étant déjà déployés, la Russie souhaite porter à cinq les avions de reconnaissance déployés dans la région, a expliqué le ministre.
La session, qui a réuni mercredi parallèlement les ministres de la Défense français, Jean-Yves Le Drian et russe Anatoli Serdioukov, s'inscrit dans le cadre d'un Conseil annuel de coopération franco-russe sur la sécurité, créé il y a dix ans.
Ria Novosti/AFP
Commentaires (0) | Réagir ?