Tigzirt : marche pour réclamer une enquête sur deux décès

La ville de Tigzirt.
La ville de Tigzirt.

Une mère et son nouveau-né sont morts à la clinique de Tigzirt.

Suite à la mort d’une femme et de son bébé dans la journée du 16 octobre, à Tigzirt, à 40 km au nord de la ville de Tizi-Ouzou, les citoyens des 40 villages d’Iflissen et d’autres venus de Mizrana et de Tigzirt ont organisé, aujourd’hui une grande marche, et ce en vue de réclamer que enquête soit ouverte.

Ce double décès par ailleurs trajique est survenu au niveau de la polyclinique de Tigzirt. Cette marche de protestation s’est déroulée dans le clame et la sérénité. Il y a d’ailleurs une bonne organisation des comités de villages. Cette marche s’est ébranlée à partir de la pompe à essence vers le siège de la daïra de la ville de Tigzirt. La manifestation était une réussite considérable d’autant qu’elle a drainé une centaine de citoyens des villages Iflissen, Mizrana et de Tigzirt.

A travers cette action du terrain, les manifestants réclament toute la lumière possible sur la mort de cette femme et de son bébé et l’amélioration de la qualité des services et des moyens indispensables pour les structures sanitaires de la région, qui ont connu ces derniers temps une dégradation inquiétante.

Mohammed Amrous

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
ali chemlal

Malheureusement, de tels actes similaires existent un peu partout a travers le pays, soit par manque de moyens, insuffisance du personnel médical, parfois négligence volontaire ou involontaire

des médecins et des para médicaux, absence de contrôle sur certain médecins, qui perçoivent un salaire alors qu' ils exercent ailleurs dans des cliniques et cabinets privés. Il y a pire dans certaines cliniques, lorsque une femme est en phase d' accoucher, au lieu de couvrir les parties intimes avec un drap , comme cela se fait dans des établissements sérieux, elle est mise entièrement nue sur le lit au vu des médecins et des infirmiers présents dans la salle.