Terrorisme : 1 militaire tué et un autre blessé à Béjaïa

L'ANP continue d'enregistrer des pertes sur le front antiterroriste.
L'ANP continue d'enregistrer des pertes sur le front antiterroriste.

Un détachement de l'ANP a été pris pour cible jeudi dernier par un groupe terroriste près de la RN12 reliant Béjaïa à Tizi-Ouzou, dans la région forestière d'Adekar ( W. Béjaïa). Bilan: 1 militaire tué et un autre blessé.

Des militaires en opération de ratissage ont été pris pour cible, jeudi 25 octobre en fin d’après-midi, par un groupe terroriste embusqué dans dans la forêt du lieudit Aguemoun Oukerdouche, dans la région d’Adekar, à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa, a-t-on appris de  source sécuritaire. Bilan: 1 militaire tué et un autre blessé.

Les militaires étaient en embuscade entre Sfaih et Aghelade, sur la RN 12, reliant Béjaïa à Tizi Ouzou, lorsqu’ils ont été surpris par des terroristes qui ont ouvert le feu sur leurs arrières, tuant un soldat et en blessant un autre, selon les même sources . Une vaste opération de ratissage a été aussitôt  déclenchée par les forces de sécurité. Plusieurs barrages de contrôle routier ont été dressés sur la RN12 reliant Béjaïa à Tizi-Ouzou. Les massifs boisés faisant jonction entre les forêts d’Adekar et d’Akfadou ont été également passés au peigne fin par les soldats de l’ANP.  L’opération de recheche se poursuivait hier encore sans résultat.

Pour rappel, fin septembre dernier,  un groupe d’une dizaine de terroristes environ portant des tenues afghanes et armés de pistolets mitrailleurs a assassiné, mardi en milieu de journée, un garde communal devant son casernement sis au village Djebla, dans la commune de Beni Ksila, daïra d’Adekar, wilaya de Béjaïa. Les terroristes ont ouvert le feu sur leur victime au moment où celle-ci, à bord de son véhicule de service, un 4×4 de marque Nissan, franchissait le portail de la caserne. 

Mai 2012, dans la région de Zekri à Béjaïa, les forces spéciales de l’ANP ont réussi à mettre hors d’état de nuire un dangereux terroriste et récupérer une Kalachnikov et un PA. L’opération de grande envergure menée par les forces spéciales avait  encerclé un groupe d’Al Qaïda au Maghreb islamique dans lequel on avait alors signalé la présence du chef d’Aqmi, Abdelmalek Droukdel.

Dans la même région, en novembre 2011, à Tazmalt, la brigade de gendarmerie nationale a été prise d’assaut par un groupe terroriste qui a utilisé un véhicule de type pick-up de marque Toyota Hilux. Les assaillants ont été repoussés par les éléments de la gendarmerie nationale après un intense accrochage.

L.M/Agences

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
amazigh zouvaligh

Les Machiavel d'Alger sacrifient les fils du peuples pour faire perdurer la sale guerre!ils font assassiner les petits soldats, policiers, fils du simple citoyen par leurs sbires, comme ils ont fait avec les 126 jeunes kabyles assassinés par leurs services parallèles en 2001;durant le printemps noir !Il faut terroriser le peuple, c'est une guerre pédagogique afin de garder le pouvoir!c'est la guerre de cent ans! Réveillez vous pour les renverser et les présenter au TPI!

avatar
elvez Elbaz

Dommage pour ces pauvres soldats, policiers, gendarmes que ce pouvoir illégitime sacrifie pour que pérdure la "guerre pédagogique"!

Les autoproclamés maîtres des peuples d'algérie, s'arrogent "le droit de vie et de mort" sur eux. Le peuple kabyle et la kabylie ne l'entendent pas de cette oreille. la réponse des missionnés de la guerre pédagogique redouble de férocité de rapts, de faux barrages et d'assassinats, yek mon général?!