Le bloggeur et militant Zaïd Yassine convoqué mardi devant le juge

Le Matin 28-04-2014 7302

Le bloggeur et militant Zaïd Yassine convoqué mardi devant le juge
Zaïd Yassine passera devant le juge d'instruction demain mardi.

Dans un communiqué rendu public par la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme, on apprend que Zaïd Yassine, membre du BN de la LADDH passera devant le juge le 29 avril prochain.

La Ligue algérienne de défense des droits de l'homme section Chlef informe que Yassine Zaïd a reçu une convocation à comparaître le 29 avril 2014 devant le juge d'instruction au niveau la cour de Laghouat. La raison de cette convocation du juge d'instruction ? Les avis publiés sur son blog militant. 

La LADDH Chlef déclare que "la liberté d’expression est une liberté fondamentale, un des piliers de la démocratie, elle est garantie par la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen alors que les autorités judiciaires algériennes se servent régulièrement des mêmes articles du code pénal comme outils de répression contre la libre expression."

La LADDH Chlef conseille le gouvernement : au lieu d'essayer d’étouffer toute voix critique, les autorités devraient réviser les lois répressives qui pénalisent la critique du système. Et réitère le droit à la critique des personnes publiques et "que la critique des institutions ne devrait pas être interdite".

R.N.

À NE PAS RATER

Plus de Algérie