4 terroristes abattus et un autre arrêté : tel est le bilan de deux opérations des forces de sécurité menées aujourd’hui mardi à Aïn El Hammam et hier, lundi, à Tadmaït, dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
Deux terroristes ont été abattus par des policiers en civil ce mardi 16 octobre, peu avant 18 h, en pleine rue dans le centre?ville de Aïn El Hammam, sur les hauteurs de Tizi Ouzou, a?t?on appris de sources sécuritaires. Les deux terroristes, recherchés et connus des services de sécurité, circulaient à pied dans les rues de Aïn El Hammam. Ils ont été repérés par les services de sécurité grâce aux signalements qui leur ont été fournis par les citoyens. Des policiers en civil les ont poursuivis avant de les abattre en pleine rue.
Lundi, dans la ville de Tadmaït (Tizi-Ouzou) deux autres terroristes ont été abattus tandis qu’un troisième a été capturé par une patrouille antiterroriste de l’ANP.
Vendredi dernier, l’ »émir » Bekkai Boualem, alias Khaled El Mig, l’un des responsables d’Al?Qaïda au Maghreb islamique, avait été abattu à Yakouren ( Tizi-Ouzou) dans une opération de ratissage déclenchée par l’ANP dans cette région fortement boisée.
LM/Agences
