Le Matin d'Algérie

L’ambassade US à Alger alerte sur de nouveaux attentats

Les services de l’ambassade des Etats-Unis à Alger alertent sur de nouvelles « menaces sérieuses » d’attentats à Alger et mettent en garde leurs ressortissants.

Le ton est sans équivoque : dans sa note envoyée vendredi 18 janvier, l’ambassade des Etats-Unis à Alger demande aux ressortissants américains vivant en Algérie de restreindre leurs mouvements. Le message encourage également «fortement » les Américains à éviter les restaurants, les boîtes de nuit, les églises et les écoles fréquentées par des étrangers. L’ambassade parle de dégradation de la situation sécuritaire depuis les attentats du 11 décembre et parle des menaces sérieuses d’attentats terroristes. «En réponse aux signes persistants de possibles attentats à Alger, l’ambassade a demandé à ses employés d’éviter tout déplacement inutile autour de la ville jusqu’à nouvel ordre, n’excluant pas par la suite d’ordonner une restriction totale des mouvements», précise le communiqué.

L’alerte ne concerne pas qu’Alger. Toutes les villes du pays sont concernées par cette alerte, laseconde du genre après celle de l’été dernier.

Cette alerte confirme que l’inquiétude monte parmi les Occidentaux. Londres avait déconseillé, le 16 janvier, aux citoyens britanniques de se rendre dans plusieurs villes algériennes.

L.M.

Quitter la version mobile