Tunisie : un colonel des renseignements de Kadhafi arrêté

Cet officier des renseignements du « guide » déchu est entré avec de faux papiers en Tunisie.

Un colonel des Services de renseignements du régime de Mouammar Kadhafi, qui a franchi la frontière tunisienne sous un faux nom, il y a plus d’un mois, a été arrêté vendredi à proximité de Douz, dans le Sud tunisien, a appris la Pana de source officielle tunisienne.

Informés du comportement ‘suspect’ du colonel libyen qui avait loué une maison isolée à Douz et n’en sortait que le soir pour y revenir à l’aube, les services de sécurité l’ont placé sous surveillance avant de procéder à son arrestation, a déclaré le porte-parole du ministère tunisien de l’intérieur, Hicham Mouaddeb.

Après enquête, il s’est avéré que le responsable libyen, entré sur le territoire tunisien avec le passeport d’une autre personne et circulant à bord d’une voiture non déclarée, avait refusé, depuis deux jours, d’obtempérer à la sommation d’une patrouille de sécurité, selon la même source.

Aucune arme n’ayant été trouvée à son domicile, il a été laissé en état de liberté, mais son passeport et sa voiture ont été saisis, en attendant qu’il comparaisse devant la justice pour infraction douanière et refus d’obtempérer.

Pana

Quitter la version mobile