Le dirigeant libyen assure dans un message audio diffusé à la télévision que l’organisation internationale ne pourra rien changer dans son pays.
Le dirigeant libyen Muammar Kadhafi a averti vendredi, dans un message audio diffusé à la télévision, que l’Otan serait vaincue et ne réussirait pas à contraindre son régime à changer quoi que ce soit en Libye. « Ils seront vaincus, l’Otan sera forcément vaincue », a dit le dirigeant libyen. « Nous sommes décidés à ne rien changer dans notre pays, si ce n’est par notre propre volonté et loin des avions de l’Alliance », a-t-il ajouté.
« Nous résistons, nous combattons, s’ils descendent au sol, nous les attendrons, mais ce sont des lâches, ils n’oseront pas », a-t-il menacé en référence aux forces de l’Otan qui commande depuis fin mars l’intervention militaire menant des raids aériens sur mandat de l’ONU. Le colonel Kadhafi a appelé les Libyens à se préparer à libérer leur pays : « Préparez-vous, hommes et femmes, à libérer la Libye tout entière. »
AFP