Un ancien moudjahid accuse Ould Abbès de mentir sur son passé révolutionnaire!

Un ancien moudjahid, Abid Abdelkader, dit El Berkchi, lance de graves accusations à l’encontre de Djamel Ould Abbès, lui contestant jusqu’à son passé révolutionnaire.

En effet, et dans une lettre publiée par notre confrère d’El Watan, ce moudjahid met au défi l’actuel secrétaire général du FLN de pouvoir prouver son parcours de moudjahid. « Tout ce qu’il a avancé sur ses pseudo-activités de moudjahid ne sont, pour ma part, que pures affabulations, Djamel Ould Abbès — installé alors à Aïn Témouchent en 1966 — s’arroge donc une qualité qui ne lui appartient pas. Sur ce, je ne peux, et avec moi tous les moudjahidine de la région, que m’élever contre un tel comportement dénué de morale », écrit-il dans sa lettre.

Pour ce maquisard de la première heure (blessé à la bataille de Terga le 1e novembre 1954), Ould Abbes n’a jamais rencontré Larbi Ben M’hidi et Rabah Bitat à Ain Témouchent, puisque lui et ses compagnons d’armes étaient alors présents à la rencontre. « Libre à Ould Abbès de se faire passer pour ce qu’il n’est pas, mais qu’il fasse de cette ignoble pratique (l’usurpation de qualité) un raccourci vers la respectabilité, l’instrumentant à ses fins propres, cela relève de la flibusterie (…) Pour avoir, alors, moi-même accueilli et abrité ces valeureux hommes dans la wilaya (les moudjahidines de Aïn Témouchent en témoigneront), je vous mets au défi de citer un seul moudjahid qui puisse se rappeler de vos rencontres avec ces grands militants et de nous dire dans quelles circonstances avaient-elles eu lieu », ajoutait-il.

Plus grave encore, Ould Abbes, qui brandissait il y a peu, un papier prouvant sa condamnation à mort par le régime colonial, serait un faux document selon El Bekchi ! « Je vous mets aussi au défi d’appuyer vos fausses allégations par la moindre petite preuve ou, ne serait-ce que de mettre à la disposition de la presse nationale ce pseudo-document de condamné à mort que vous aviez fièrement brandi lors d’un de vos points de presse », défie l’ancien moudjahid, avant de fustiger littéralement Ould Abbes, et de lui demander de citer ses compagnons d’armes.

Vous avez prétendu avoir pris les armes le 1er novembre 1954. Citez-nous alors les noms de vos compagnons d’armes et dans quelle zone étiez-vous actif. Je parierai sur mon honneur que vous ne répondrez jamais à cette question. Honte à vous !

Après ce témoignage accablant, que fera Ould Abbes ? Aura-t-il le courage de publier dans la presse, le document prouvant sa condamnation à mort par les autorités coloniales de l’époque. Ensuite, pourrait-il apporter des preuves quant à l’authenticité de son passé révolutionnaire. Rien n’est moins sûr.

Tout le monde se souvient des révélations de Benyoucef Mellouk qui clament depuis des années que des dizaines de milliers de faux moudjahidine ont obtenu des attestations et les privilèges sonnants et trébuchants qui vont avec. Aucune autorité, encore moins le ministère des Moudjahidine n’a jamais daigné l’écouter ou ouvrir la moindre enquête. C’est dire que ces révélations sont sensibles et susceptibles de concerner de nombreux hauts cadres de l’Etat.

Affaire à suivre.

La rédaction

11 commentaires

  1. Pendant le décennie 80 plus exactement 1985, l'électricité arrive enfin dans mon petit village, une année plus tard le petit écran , à l'époque môme j'étais en cycle primaire, notre cher télévision nationale commençait ses programmes vers 17 heure jusqu'à 00 heure environ tout dépend du film, lecture du coran, l'hymne nationale, un dessein animé d'environ 20 minutes, …., je me souviens à 19 heure, ils passent soit l'émission EL ARTH WA EL FELLAH de AHMED WAHED, ou des reportages de propagande que la télévision concocte tout les jours, parmi cela, ceux racontant la "révolution", c'est par la suite que j'ai compris le mensonge et la débilité même des témoignages, même les réalisateurs des témoignages sont débiles, ils sont à peu près comme suit : on place le pseudo révolutionnaire dans un endroit en montagne même quand il habite le disert, alors il commence, Hadj mass3oud ALLAH ERAHMOU est tombé ce jour là à cet endroit, flan ALLAH ERAHMOU ici bas, …, vous vous rendez compte que tout le monde est mort sauf le dernier qui vient bien sûr apporté le témoignage, tout le monde est mort sauf super man qui n'avait rien de spécial mais tout de même il échappe à la mort, à la même époque les dépouilles du colonel Amirouche et Si El Houas sont caché dans une cave de gendarmerie dirigé par le grand Harki le faux colonel Ahmed Benchérif, sur une population de 8 million d'habitants à l'époque, aujourd'hui nous avons plus de 17 millions d'ayant droit et fils d'ayant droit, un budget colossal pour un ministère qui ne doit même pas existé, aucun démographe sérieux ne peut accepter l'hypothèse ou même lui effleurer la tête l'idée que parmi 8 million d'habitants sont mort un million et demi de personne, ce n'est pas le débat ici, toutefois cela rejoint le fait que des Abdelkader el Mali qui passaient leurs vies dans les maisons closes devenu par la force des choses les grands moujahid, Mohamed Boukharouba que Franz Fanon décrivait comme un psychopathe dangereux devenu colonel et le grand patron de l'armée des usurpateurs, c'est comme ça que des Abane sont bannis, que des Krim sont traités de tout les noms, et ceux qui se prélassaient dans les maisons closes des deux côtés de la frontière sont tous aujourd'hui les héros, pendant la décennie 90 quand le général Zeroual est devenu chef de l'Etat par la fraude de novembre 1995, quiconque se présente à la mairie de sa résidence avec la signature de deux maquisard, devient de faite un maquisard même né les année 70, cela explique l'état de ce pays, une fausse histoire, un faux pouvoir, un faux Etat, un faux peuple, une fausse unité, une fausse croyance, la contrée où tout est faussé, tout est marchandé.

  2. Si ABID, c'est tout en votre Honneur d'avoir dénoncé cet imposteur et usurpateur comme son chef mafieux abdekka el mali ?. Deux usurpateurs . Les vrais Moudjahids ne se vente pas ,parce que c'est des Hommes et des Femmes d'Honneurs et force le Respect ?. Honneur à Vous Monsieur ABID.

  3. Chez-nous, on les appelle "derya n'19Mars" traduction : les héros de la 25ième heure. Il n'est pas le seul; le ministère de tutelle en grouille de harkis…

  4. Bouteflika ne choisit pas ses marionettes au hasard, il les tient bien sur par "leur dossier" d'ancien bouch'kara ou harki et leur passé nébuleux. Je me rappelle comment Ould-Abbes avait traité une administratrice d'un hopital il y a qques années et de quelle manière cette vaillante femme lui avait répondu.

  5. ce n'est pas nouveau,chez le FLN, ils sont presque tous comme ça, ça fait partie de leur langage,ils n'ont aucune dignité mais alors aucune, ils sont capables de s'allier avec le diable pour le trône.

  6. je suis agé, j ai vécu et j 'ai voyagé totute ma vie durant je n' ai jamais connu nulle part ailleurs qu'en Algérie, des hommes tombés si bas dans la misère morale comme les militants et cadres du neo FLN inventé au congrés de Tripoli sous la houlette du premier batard de cette espèce de gueuex,voyoux et homosexuels pour la plupart.

  7. Sincèrement pensez vous s'il était un vrai Moudjahed aurait- il besoin de montré une feuille truquée à la tv ?. Je ne connais personne de vrais Moudjahed qui à montrer ce genre de papier de chiotes comme ce minable , c'est son chef et mari mafieux el berrouita avec abdekka el mali ?, pauvre imbécile , il à colonisé ce pays avec l'appui de siedous les Français et avec Trump maintenant ? , mais Trump vas t'éjecter au lance missile au milieu de la mer ?.

  8. c'est ça les conséquences du " un seul héros, le peuple",
    donc il y avait neuf millions de héros et parmi eux donc tout ce beau monde,

  9. -LA FRANCE COLONIALE EXISTE ENCORE,

    -ET ELLE SEULE CONFIRMERA SI OULD ABBES EST UN ANCIEN MOUDJAHID,

    -ET UN ANCIEN CONDAMNE A MORT,

    -LES ARCHIVES EXISTENT ENCORE !

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile