Ce vendredi, 24 janvier, à Alger, le rassemblement pour la culture et la démocratie a décidé pour sa part de boycotter le prochain scrutin présidentiel, tandis que le parti des travailleurs a officialisé la candidature de sa porte parole, Louiza Hanoune.
La décision du parti que préside Mohcine Bellabes, a été prise suite à la réunion de son conseil national, dont les membres présents ont voté à l’unanimité le choix de leur formation politique. Le RCD devient alors le premier parti qui annonce sa non participation au prochain simulacre électorale du 17 avril prochain, devançant ainsi ces partenaires de l’opposition qu’il avait réunis dimanche dernier dans son siège pour d’éventuelles actions politiques à entreprendre les prochains jours, sur le terrain.
Le parti des travailleurs quant à lui, a réunis ces cadres et militants pour designer le candidat officiel de leur formation politique .Et c’est le député Ramdane Tâazibt qui a annoncé le choix porté sur la porte parole du parti, Madame Louiza Hanoune. Celle là même qui avait demandé, quelques jours auparavant, à Bouteflika de parler pour dissiper la flou et l’illisibilité qui entourent cette présidentielle, est finalement partante pour cette énième mascarade en y participant sans que Bouteflika ne souffle mot.
Zoubir Zerarga
