Le Matin d'Algérie

Une soirée spéciale sur l’histoire des marabouts sur BRTV

Le club de la presse de cette télévision d’expression kabyle va se pencher samedi sur les marabouts et leur histoire dans la région.

L’histoire méconnue des marabouts, leur origine et leur rôle dans la société kabyle est le thème choisi pour ce samedi 21 décembre à 20h30 par le club de la presse de Berbère télévision. Vaste sujet, diront certains.

Cette émission d’éveil, d’information et d’éducation sera animée par Kamel Tarwiht. Elle promet de susciter intérêt et réflexion auprès du grand public. L’originalité des sujets abordés et l’audace de ses débatteurs en font déjà un label dans le champ télévisuel.

Le sujet est intéressant, tant ces lieux saints ont marqué la société kabyle et joué un rôle important dans la construction sociologique de la région.

R. N.

Quitter la version mobile