Contrairement aux dernières informations que nous avions publiée, le feuilleton des Kadhafi en Algérie n’est pas fini.
Une partie de la famille Kadhafi a bien quitté l’Algérie, à sa demande, pour se rendre au sultanat d’Oman, a confirmé mardi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani. L’autre partie est donc toujours en Algérie, suggère Amar Belani. Les choses commencent à se préciser concernant la famille de l’ancien dictateur libyen, accueillie par les autorités algériennes après leur fuite de la Libye fin août 2011.
« La nouvelle déclaration faite, ce jour, par notre ambassadeur en Libye à l’Agence de presse libyenne au sujet de la famille Kadhafi me donne l’occasion de revenir sur ce sujet pour, d’une part, confirmer qu’une partie de la famille Kadhafi a bien quitté l’Algérie, à sa demande, pour se rendre au sultanat d’Oman », a précisé M. Belani dans une déclaration à l’APS. Cependant, Amar Belani ne précise pas qui est parti ni qui est resté, encore moins où sont hébergés les membres de la famille de l’ancien dictateur libyen.
Il a toutefois précisé que le déplacement d’une partie de la famille Kadhafi avait été prise en concertation avec les autorités libyennes et le Sultanat d’Oman.
R.N./APS
