Washington sonde la scène politique en Algérie avant les présidentielles

Washington sonde la scène politique en Algérie avant les présidentielles

La griffe Obama ? Toujours est-il que l’ambassadeur des Etats-Unis récemment arrivé en Algérie, M. David Pearce, a entamé une série de rencontre avec les chefs des partis politiques et organisations nationales dans le but de sonder la position et la scène politique en Algérie avant les prochaines élections présidentielles.

L’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, M. David Pearce, a ainsi rencontré Said Sadi, le chef du RCD puis le secrétaire général du Front de Libération Nationale, FLN, M. Abdelaziz Belkhadem.

M. Said Bouhadja, chargé de l’Information et de la Communication du FLN, a déclaré à El Khabar que les deux responsables ont discuté de la question des prochaines élections présidentielles en Algérie, qui auront lieu, le mois d’Avril prochain.

M. Bouhadja a indiqué que l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, qui était accompagné du Conseiller Politique près de cet ambassade, M. Mark Shapiro, a discuté un ensemble de dossiers relatifs à la coopération politique et économique entre l’Algérie et les Etats-Unis d’Amérique en plus du contenu du discours prononcé par le président des Etats-Unis, M. Barack Obama, avant-hier dans la cérémonie de son investiture.

David Pears a été désigné comme ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, le 3 Septembre dernier, à la place de M. Robert Ford.

S.L.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (34) | Réagir ?

avatar
kader

Pourquoi nos journalistes publient ils de tels sotises ?.

Les USA par ci, les USA par là l'UE par ci l'UE par là, hors nous savons tous que les interets d'une nation se négocies méme avec le diable donc, si boutef et sa suite peuvent garantir les interets de ces gens là soiyez sur que le peuple Algerien n'aura pas droit au chapitre.

Trouvez autre chose pour suciter de l'éspoire mes amis car l'histoire nous montre qu'aucune nation ne veille sur les interets d'une autre nation si ses propres interets ne sont pas en jeux.

Notre salut est en nous.

avatar
mohamedi

les solutions de nos probelemes doivent venir de l'interieur; et nul d'autres sorons condamnée a l'echec. j'appele le peuple a boycoter l'election massivement pour désciditer le systeme.

visualisation: 2 / 34