Lutte anti-terrorisme : Trois algériens arrêtés en Espagne

Trois ressortissants algériens soupçonnés d'appartenir à une cellule terroriste islamique ont été arrêtés jeudi par la police espagnole.

Les suspects ont été interpellés à Vitoria, la capitale régionale du Pays basque. La cellule est soupçonnée d'avoir fourni des CD et des fichiers MP3 contenant des documents appelant la communauté islamique à la guerre sainte, a précisé la police basque dans un communiqué.

Les enquêteurs s'intéressaient aux suspects depuis décembre. Les trois hommes, âgés d'une trentaine d'années, étaient connus des services de police pour des délits mineurs.
Plusieurs dizaines d'islamistes présumés ont été arrêtés en Espagne depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis puis ceux de mars 2004 à Madrid.

AP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Mouloud madoun

Bonjour,

J'espère ne pas abuser de votre hospitalité: Je souhaite connaitre la position des écrivains algériens, voire maghrébins par rapport au salon du livre de paris qui se tiendra entre le 14 et 19 Mars 2008. Comme tout le mondre le sait, le Salon invite Israel à l'occasion du 60 anniversaire.... de quoi, en fait: Création de l'Etat d'Israél et OCCUPATION SAUVAGE d'un peuple réduit à l'esclavage, tout dépend du point de vue? Bien Sur. Plus intéressant encore: Le salon invite 39 écrivains juifs israéliens écrivant en hébreu !!!! on Croit réver: Voila encore l'histoire et la réalité ISRAELIENNE même totalement récupérée politiquement de façon abjecte par la France de EGALITE, FRATERNITE et LIBERTE, devise non applicable aux palestiniens, ni aux NOIRS bien sur.

Chers AMIS, je vous en supplie: APPELONS AU BOYCOTT le plus large possible de ce salon révisionniste et infame en tant qu'écrivains et citoyens: Ayons un peu de courage, maessieurs de centre culturel algérien de paris et d'alger au moins: Voici un exemple, si besoin est, celui du TRES grand poête israélien, Aaron Shabtai: la lettre qu'il a envoyée au salon de paris:

"Chère Edna,

Je vous remercie pour votre lettre. Je ne pense pas qu'un Etat qui maintient une occupation en commettant quotidiennement des crimes contre des civils mérite d'être invité à quelconque semaine culturelle que ce soit. Ceci est anti culturel; c'est un acte barbare travesti de culture de façon cynique. Cela manisfeste un soutien à Israel et peut être à la France qui appuie l'occupation. Et je ne veux pas moi y participer ".

Aaron Shabtai.

A bon entendeur salut. Nous attendons la réaction des écrivains des pays FRERES.

Mohamed B, il ne faut pas avoir raison avant les autres. je pense à votre position sur la nouvelle politique de la France. Même le salon du livre est instrumentalisé et mis au service d'ISRAEL; quand s'arreteront le cynisme, l'arrogance et le mépris.

Mouloud Madoun.

avatar
larbi Kaidi

Tout est bon pour stigmatiser les musulmans. On n'est pas terroriste parce qu'on decharge du materiel de propagande islamiste du net ou le posseder sur cd. Juste cette semaine, une decision de la haute cour de justice de grande bretagne a invalide ce genre de delit et libere cinq (5) jeunes musulmans qui ont ete arretes et condamnes pour des motifs similaires et qui ont ete qualifies de crime de la pensee (Thought crime) comme dans le livre de George Orwell 1984. Je crois sincerement qu'il faut faire la part des choses. Et c'est surtout en espagne que le fer de lance de la bataille anti musulmane y est le plus actif. L'annee derniere, je crois que j'ai vu un article de journal qui disait que meme ceux qui boivent l'alcool peuvent faire partie des terroristes. En plus, de toutes les arrestations qui ont ete effectuees en espagne, combien y a il eu de gens qui ont ete condamnes avec preuve a l'appui en dehors de tout doute?Et en plus, soyons plus claire, meme ceux qui ont explose les trains en 2004 ont quelque part des liens avec les services secrets espagnols. Au sceptics, je dirai, quelqu'un maitrisant l'anglais et l'espagnol serait vachement etonne s'il faisait des recherches dans ce domaine la.

sincerement