Aït Ahmed, Hamrouche et Mehri préparent une «conférence nationale»

L’initiative bénéficie-t-elle d’un soutien déguisé de Bouteflika qui y verrait une opportunité de négocier une « sortie de crise ? » ? Toujours est-il que le trio Aït-Ahmed- Mehri- Hamrouche s’apprêterait à organiser une conférence nationale sur « la sortie de crise » après l’Aïd, selon Echourouk qui cite une source proche de l’ancien Chef du gouvernement.

Cette « Initiative pour la paix » intervient un mois après que les trois personnalités aient signé la déclaration commune appelant à une « initiative politique » de sortie de crise.

Les trois personnalités « assurent » que cette prochaine rencontre connaîtra de riches débats et des propositions concrètes autour de cette « solution politique ». Un programme spécial aurait été élaboré pour enrichir les six chapitres que contient ce document qui appelle à une sortie de crise. A cet effet, le premier secrétaire, du parti de l’opposition, le Front des forces socialiste, (FFS), Karim Tabou, interrogé par un confrère, n’a ni nié, ni affirmé la volonté de ces trois personnalités « historiques » pour la tenue de cette conférence après ce mois du ramadhan. Aucune date n’est encore fixée. M. Tabbou a également expliqué, à ce propos, qu’il n’a « aucun droit de représenter ou de parler au nom de ce trio». Pour rappel, s’exprimant, lors de la tenue du congrès du parti du FFS, les 7 et 8 septembre dernier, Karim Tabou a affirmé que « plusieurs personnalités ont exprimé leur disponibilité quant à rejoindre cette initiative politique. Mais, ceux-ci demeurent prudents dans la mesure où ils souhaiteraient avant de s’engager, de plus amples éclaircissements quant à la teneur de cette initiative.»

Pour l’heure aucune autre précision n’est donnée sur la qualité des participants à cette rencontre.

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
Algerienne

Mr redsal mou,

Tout le monde ne peut pas trouver son compte dans l'anarchie, vous dites :, lorsqu'un père de famille travaille 8 heures par jour et qu'il touche par mois 10 fois moins que son fils vendeur de Marlboro au noir et qui de plus est declaré chomeur de son etat, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond?. Jeune etudiante lorsque je passais des nuits blanches pour decrocher mon diplome on ne m'a pas dit qu'il suffisait de ne fournir aucun effort pour se retrouver à l'abris du besoin, on ne m'a pas dit que l'echelle des valeurs allait s'inverser à ce point, tout le monde y trouve son compte Mr? et bien pas moi !. Ce ne sont pas les valeurs que je voudrais inculquer à mes enfants. Moi je dirais : tu perçois un haut salaire et tu fais en sorte de le meriter sinon tu perds ton poste !. Je fais en sorte que le chomeur trouve du boulot plutôt qu'il aille faire une concurrence deloyale à celui qui travaille durement en respectant les lois. Pour l'instant Cher Mr je perçois un salaire faible (beaucoup moins que le vendeur de marlboro) et c'est vraiment bien dommage qu'on nous pousse à fournir les efforts en consequence de ce que l'on perçoit, c'est à dire rien !... Essayer de revoir la relation de cause à effet et vous verrez qu'on y trouve vraiment pas notre compte. Je rajoute enfin que ce n'est vraiment pas etre utopiste que de rêver d'une echelle des valeurs à l'endroit et pas à l'envers.

avatar
redsal mou

ok pour votre commentaire du debut, la guerre d'algerie à choisi son plus mauvais moment jusqu'a la seul solution saine, qui si j'ai bien saisi revient en dernier recour aux institions. mais monsieur ms. bouraoui. cette guerre de liberation s'est mal deroulé mal terminéé. non seulement le mouvement national non achevé (donc construction de la nation echouée) les rescentiments de la guerre et de l'appareil FLN ont fait le reste. on nous impose en 1962 un etat nation (sans nation) ;à la place on nous à construit un etat, devenu appareil d'etat qui detruit tout sur son passage. cet appareil d'état à construit des institutions (pardon des appareils) qui ne fonctionnent pas, elles ne peuvent pas apporter une solution saine. seul le peuple peut apporter une solution qui lui conviennent et pour l'instant la solution de Boutef est valable. jugez vous meme. je percois un salaire (faible, d'accord) mais je ne le merite pas. je suis chomeur (sans ressources) mais l'etat ferme les yeux pour mes petits larbins, ou bien je vis au depends (mere;pere grand pere...) non crois moi mas Bouraoui les seuls malhereux de ce pays c'est les hotopistes qui croient encore aux valeurs universelles qu'ils ont trouveés dans leurs livres lues. attentions cela ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras on doit continuer à se battre.

visualisation: 2 / 10