Match amical : l’Algérie s’impose devant le Niger (3-0)

Les prochains adversaires de l'EN n'auront pas le même calibre que le Niger.
Les prochains adversaires de l'EN n'auront pas le même calibre que le Niger.

La sélection algérienne de football s’est imposée face à son homologue nigérienne sur le score de 3 à 0 (mi-temps : 2-0), samedi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida en match amical international.

Stade : Mustapha-Tchaker (Blida)
Affluence : moyenne
Arbitres : Serraïri, Melloulchi, Bensalem (Tunisie)
Avertissements : Moussa Maâzou (37’) (Niger)
Buts : Kofi Donkwa (35’ csc), Djebour (38’), Soudani (83’) (Algérie)

Algérie : Si Mohamed, Hachoud, Mesbah (Benmoussa 75’), Bouzid, Medjani, Guedioura (Chalali 81’), Bouazza (Soudani 46’), Lacen, Djebour (Slimani 46’), Feghouli (Tedjar 46’), Ghilas (Lemouchia 55’)
Entraîneur : Halilhodzic

Niger : Kassaly, Maazou, Chiloto, Donkwa, Soumaïla, Mazadou (Amadou 46’), Oumarou, Lancia (Adanoum 71’), Harouna, Dawda (Bouflar 71’), Ngounou (Motari 46’)
Entraîneur : Courbis

Comme écrit plus haut, le stade de Blida n'était pas à son comble pour cette rencontre de préparation de l'équipe nationale. C’est presque une nouvelle équipe que l’entraîneur national a aligné pour cette rencontre. Ce constat fait, il s’est très vite avéré que le groupe a eu quelque mal à trouver la fluidité dans le jeu. Les joueurs ont mis longtemps à se chercher sur le terrain, sans grande cohésion avant que le milieu ne mette un peu d’huile dans la mécanique des Verts pour enfin voir du jeu à la demi-jeu. Il est clair qu'avec la retraite annoncé de quatre titulaires, il n'était pas aisé de composer une nouvelle équipe, même s'il y a encore de bonnes potentialités. Le tout était de les faire évoluer ensemble. Bref, le match s'est emballé avec le but inscrit par William N’Goulou contre son camp (1-0, 34e), après un travail de pression. Zoheïr Rafik Djebbour (2-0, 38e) corse l'addition et Hilal Soudani aggrave le score en seconde période (3-0, 83e). 

Cette rencontre entre dans le cadre de la préparation des deux sélections aux échéances officielles du mois de juin (éliminatoires du Mondial-2014 et de la coupe d’Afrique des nations 2013 pour l’Algérie et éliminatoires de la coupe du Monde 2014 pour le Niger).

Les Verts débuteront les éliminatoires du Mondial-2014 contre le Rwanda le 2 juin à Blida avant de croiser le fer avec le Mali le 9 juin, probablement à Bamako. Ils boucleront cette série par la rencontre retour du second tour des éliminatoires de la CAN-2013 contre la Gambie le 15 juin à Blida.

De son côté, le Niger doit accueillir le 3 juin le Gabon avant de jouer en déplacement contre le Congo Brazzaville, le 8 juin, dans le cadre du groupe E des éliminatoires du Mondial brésilien. La quatrième équipe du groupe est le Burkina Faso.

Avec APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Guel Dring

Le comble est que c'est le pouvoir qui en profite ! Bien que l’affluence du public est quelque peu inquiétante.