78 morts dans le crash d’un avion militaire au Maroc

78 morts dans le crash d’un avion militaire au Maroc

L'avion un Hercules C 130 avait heurté une montagne. Le dernier bilan évoque 78 morts et trois blessés graves.

Un avion de transport de l'armée marocaine s'est écrasé mardi dans une zone de montagne du sud du pays, faisant au moins 78 morts, a fait savoir l'armée, citée par l'agence de presse officielle Map. L'armée parle en outre de trois blessés dans cet accident, survenu alors que l'appareil, un Hercules C-130, tentait de se poser à Guelmim dans de mauvaises conditions de visibilité. L’avion a heurté une montagne près de cette ville, surnommé la "Porte du désert", et située à 830 km au sud de Rabat.

Un habitant a déclaré à Reuters qu'un épais brouillard recouvrait la région au moment de l'accident, qui s'est produit vers 09h00 locales (08h00 GMT). "L'accident, dû à de mauvaises conditions météo, a fait 78 morts et trois blessés graves", déclarent les Forces armées royales du Maroc, dans un communiqué repris par Map.

Soixante soldats, 12 civils et neuf membres d'équipage se trouvaient à bord au moment de l'accident, indique l'armée. L'appareil était parti de Dakhla, au Sahara occidental, et était attendu à Kénitra, à 40 km au nord de la capitale, Rabat, précise Map. Le dernier accident d'avion au Maroc remontait à 1994, quand un appareil de la Royal Air Maroc s'était écrasé près d'Agadir (sud-ouest) avec 44 passagers et membres d'équipage. Il n'y avait eu aucun survivant.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Ali Mansouri

Je ne présenterai pas mes condoléances à une armée d'occupation marocaine, 78 militaires qui s'apprêtaient à rejoindre l'armée d'occupation déjà présente au Sahara Occidental pour augmenter ses rang dans le but de tuer et martyriser tout une peuple, qui souffre depuis 35 ans de cette occupation barbare marocaine, un peuple sahraoui pacifique qui ne demande qu'à vivre dans son pays en toute liberté. En Algérie, les armées d'occupation françaises qui succombaient par n'importe quel moyen étaient des criminels en moins sur la terre algérienne, comme c'est le cas en Palestine ou en Irak ou tous les autres qui sont encore occupés par des armées d'occupation impérialiste colonisatrice, sont des criminels en moins pour ces peuples martyrs.