Amar Belani "Aïcha Khadafi ne se trouve pas en Algérie"

Amar Belani  "Aïcha Khadafi ne se trouve pas en Algérie"

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, dément dans un entretien au site TSA, l’arrivée de la fille du colonel Moammar Khadafi en Algérie. « Je démens formellement cette rumeur concernant le séjour de Mademoiselle Aïcha Khadafi en Algérie ». L'information sur l'arrivée de la fille du colonel Khadafi en Algérie a été publiée par l'hebdomadaire Jeune Afrique puis reprise par nos soins comme bon nombre de confères au demeurant. Revenant sur le rôle de l’Algérie dans la résolution de la guerre civile qui touche la Libye, Amar Belani précise : « Depuis le début, l’Algérie a appuyé de tout son poids, y compris au sein de l’Union Africaine, la recherche d’une solution politique à travers le lancement d’un dialogue inclusif entre les frères libyens dont la finalité serait de répondre et de prendre en charge les aspirations légitimes du peuple libyen à la démocratie, à la justice, au développement et à la mise en place d’institutions réellement représentatives par le biais d’élections libres ». Rappelons enfin que l’Algérie a gelé les avoirs du « guide » libyen en Algérie conformément à la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
Hawa Nassim

Qu'est-ce que cela pourra-t-il changer que Aïcha soit à Alger ou ailleurs? Lorsque Sarkozy, Cameron et les autres chercheurs d'or noir auront fini avec la Libye, c'est de l'Algérie dont s'occuperont, non pas pour semer la démocratie, mais pour y installer le désordre et la désolation. Pendant ce temps ces néocolonisateurs s'approprieront les richesses du pays, l'Union pour la Méditerranée se fera pour les intérêts d'Israël et les chercheurs d'or raffleront la mise. Sarkozy grâce au génie de BHL bouchera les trous de caisse de la France laissés par quatre années de mauvaise gestion, et comme Bush après les mensonges sur l'Irak, il sera réélu pour mieux s'occuper des immigrés et des musulmans son cheval de bataille.

avatar
Omar Mazri

Taisez vous M. Belani, vous êtes un grand menteur. La position "officielle" de l'Algérie devant le problème libyen n'est pas du tout celle-là et vous le savez bien que celle-ci est plutôt de soutenir le régime libyen dans sa sale besogne qui consiste à vouloir exterminer son peuple. Non ?

Menteusement votre.

visualisation: 2 / 5