La marche du 22 janvier est maintenue

Communiqué

Comme prévu et annoncé dans notre communiqué précèdent, le pouvoir engage ses média lourds pour annoncer au journal de 20 heures qu'une "association à caractère politique" a programmé l'organisation d'une marche pour le samedi 22 janvier à 11 heures allant de la place du 1er mai au siège de l'APN, avant d'ajouter qu'elle est interdite. Nous remercions la télévision algérienne d'avoir contribué à élargir l'information autour de cette manifestation pacifique. Nous tenons cependant à apporter les précisions suivantes que la télévision nationale, chargée d'assurer un service public, ne manquera pas, nous en sommes persuadés, de reprendre dans ses prochaine éditions.

1) "L' association à caractère politique" à laquelle font allusion la radio et la télévision nationales porte un nom. Elle s'appelle le Rassemblement pour la culture et la démocratie qui est un parti politique légal, dont les militants et les sympathisants ont payé, comme beaucoup d'Algériens, un lourd tribu pour voir nos concitoyens vivre dans la liberté et la dignité dans leur pays;
2) La marche a une motivation : inviter l'ensemble des Algériennes et des Algériens, fiers du message de novembre et de la Soummam et adhérant aux valeurs de l'Etat de droit, à se mobiliser pour éviter le naufrage de l'Algérie;
3) La marche a aussi un objectif immédiat: exiger la libération des détenus arrêtés lors des dernières manifestations, la levée de l'Etat d'urgence, la restauration des libertés individuelles et collectives garanties par la constitution et, enfin, la dissolution de toutes les instances "élues", autant de revendications partagées par l'écrasante majorité de notre peuple.

La demande d'autorisation déposée dans les temps et selon les règles ayant été refusée sans la moindre explication alors que des manifestations initiées par les clientèles du pouvoir ont été autorisées, nous décidons de refuser le régime des deux collèges, de sinistre mémoire dans notre pays, et de maintenir la marche populaire du 22 janvier. C'est le droit et le devoir de tous les patriotes d'agir par tous les moyens pacifiques pour honorer les martyrs d'hier et d'aujourd'hui qui se sont sacrifiés pour une Algérie démocratique et sociale plus menacée que jamais.

Gloire à nos martyrs,
Vive l'Algérie démocratique et sociale.

Le RCD
Alger le 20 janvier 2010

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (40) | Réagir ?

avatar
Preuve

Bonjour Monsieur itchur_wul. Quand l'internaute Boudiaf2 parle, le ciel même semble constipé de gros nuages mais sans aucune goûte d'eau à l'horizon qui viendrait le crever pour le soulager de toute sa charge de foudre mortelle. C'est la traversée éperdue d'un désert où seul le mirage est offert en guise d'espoir. C'est l'impossibilité faite à tous les damnés d'échapper à la fatalité du désespoir. Boudiaf2, quand il se met à écrire, même les mots sont travestis par l’excès d’une rancune aveugle. Ses mots révèlent toute la catastrophe mentale d'un homme longtemps séquestré dans la culture d'une haine fratricide irréversible. Quand je lis Boudiaf2, il ne reste même plus aucune raison valable à l'existence même d'un pays qui appelé l'Algérie. Que s'est-il donc passé dans la vie ce pauvre quidam pour qu'il devienne la proie à un pessimisme jamais égalé par même les poètes du spleen et idéal de la fin du siècle? Dieu, de grâce, faites revenir Freud pour qu'il nous éclaire dans cette nouvelle voie du noir obscur que de nouvelles espèces de mutants politiques veulent emprunter par l'appropriation d'un dogme quasi sectuel de l'apocalypse! Demain, je serai dans les premiers rangs de la marche à Alger. C’est la seule thérapie qui nous reste pour exorciser la fatalité du malheur où semble se complaire l’internaute Boudiaf2! Mes respects Monsieur le cœur est plein.

avatar
boudiaf 2

@preuve:les hommes de bien se reconnaissent à leur langage. "le ciel constipé", "foudre mortelle", "traversée éperdue d'un désert", "catastrophe mentale", "homme séquestré", "mots travestis par l'excès", "haine fratricide", "mutants politiques", "la fatalité du malheur", "voie du noir obscur" et enfin "pauvre quidam". que de beaux mots!si freud (que vous citez) était encore vivant, il aurait eu du pain sur la planche en vous lisant. pour terminer, "le pauvre quidam" vous dit:bonnes courbettes à vos maîtres!je vous le redis pour la troisiemme fois, à vous et vos semblables, un jour la vérité eclatera et elle vous eclaboussera. n'oubliez pas de passer le bonjour, de ma part, à khalida toumi.

visualisation: 2 / 40