Urgent. Deux jeunes s’immolent à Jijel et Tebessa ! (El Watan)

Deux jeunes empêtrés dans des problèmes sociaux se sont immolés par le feu vendredi et samedi à Jijel et Tébessa. Après s’être aspergé d’essence, ces jeunes ont laissé les flammes dévorer leur corps pour exprimer leur mal-être et leur ras-le-bol contre la précarité et les injustices sociales.

Vendredi soir, à 21 H, un jeune de 26 ans, répondant aux initiales H.S, s’est immolé en plein centre-ville de Jijel, sur l’avenue Emir Abdelkhader ! Sous le choc, les passants se sont accourus pour secourir ce jeune malheureux qui a voulu en finir avec sa vie pour dénoncer la mal-vie qui le terrasse au quotidien.

Transféré par la suite à l’hôpital de Jijel, le pauvre jeune a été admis au service de réanimation et demeure jusqu’à l’heure actuelle sous surveillance médicale. Souffrant de brûlures au troisième degré, ce jeune semble hors de danger, selon des sources locales.

A Tébessa, Azzedine B, résidant dans la commune de Boukhadra, s’est immolé lui aussi pour protester, semble-t-il, contre son exclusion de son logement de fonction, a-t-on appris de sources locales qui signalent également qu’un climat de tension s’est installé dans la région à la suite de ce drame malheureux.

Abderrahmane Semmar (El Watan)

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (40) | Réagir ?

avatar
Ninobello

a Obama, garde ton cours d'histoire pour toi, les Algeriens sont des hommes courageux, aucun pays arabes ou musulmans s'est révolté contre son gouvernement pour la liberté et la democratie: kabylie, en 65, avril 80, 98 et 2001, Alger octobre 88, et toute l'Algérie en 2010, il y'a plus de 30 generaux harkis qui sabotent le pays, qui travaillent pour la France, on se battera a notre maniere, et nous comptons sur nos militaires qui sont fideles a la nation, nous sauverons notre Algerie comme on l'a fait en 54-62 et si tu n'es pas Algerien alors casse toi d'ici, on va doucement mais surement sans verser meme pas une goutte de sang et on aura une Algerie Algerienne avec ces enfants de sang.

avatar
algériennelibérée

le peuple algériens n'aura jamais la clairvoyance des tunisiens. un peuple certes opprimé, mais resté digne jusqu'à la fin des événements tragiques. les gouvernants tunisiens ont volé, opprimé le peuple, mais ils n'ont jamais oublié la notion du travail ; tourisme, agriculture, école de qualité, les droits des femmes. le réveil du peuple a été brutal et spontané en premier temps, ensuite tout le monde a adhéré malgré le mutisme des pays occidentaux et les pays arabes, qui tous voyaient d'un mauvais œil ce réveil brutal. ils auraient préféré parler encore une fois du terrorisme, l'El Quaida-Magreb (AQMI) afin de continuer d'étouffer les révoltes populaires. au jour d'aujourd'hui, on dénombre 4 personnes immolées à travers notre pays, et je suis certaine que les choses ne vont pas bouger. a ce qu'il paraît, le gouvernement a distribuer la ACHOURA par chèques interposés à quelques milliers de familles nécessiteuses (pauvres et chaumeurs). pour vous dire que chez nous, notre démocratie se monnaie pour 2 sous !

visualisation: 2 / 40