URGENT : Ben Ali massacre son peuple : plus de 50 morts à Kasserine, Thala, Feriana, Regueb, Meknassi

De violents affrontements se sont poursuivis entre la nuit de samedi et ce dimanche matin ayant entrainé plus de 50 morts dans les villes de Thala (16), Kasserine (22), Meknassi (2), Feriana (1) et Reguab (8). Les forces spéciales et des milices parallèles (escadrons de la mort) ont utilisé des balles réelles pour venir à bout des manifestations qui ont duré jusqu’à l’aube de la matinée d’aujourd’hui. Des témoins sur place ont qualifié ce qui s’est passé de «massacre des civils.». Les forces spéciales ont tiré sur les cortèges funèbres et empêché les cérémonies d'ensevelissements.

Kalima a appris que la police a tiré à balles réelles sur le cortège funèbre d’un manifestant tué par balles, obligeant à l’abandon du cercueil de ce dernier sur la route menant au cimetière. Des sources ont déclaré que le nombre de morts définitif n’a pas pu être déterminé. Néanmoins vingt deux personnes auraient été tuées par les forces de l'ordre durant les affrontements d’hier à Kasserine. A la cité Ennour dans la ville de kasserine, cinq manifestants ont été tués. Il s’agit de Raouf Bouzidi, Salah al Fridhi, Mounir Mbarki, Mohammed Lassoudi et Abdelkader Boulaabi. Dans la cité Ezouhour, trois personnes sont mortes. L’identité de seulement l’un d’entre eux a été révélée, il s’agit de Salah El Boughanmi.

16 personnes au moins ont été tuées et plusieurs autres grièvement blessées par balles dans des affrontements entre manifestants et forces de sécurité à Thala. Il s’agit de Marwan Jomli, Ahmed Boulaabi, , Nouri Boulaabi, Marwane Mbarek , Nouri Boulaabi, Marawne Anemri, Ghassane Ben Taib Cheniti, Mohamed Omri, et un vielliard âgé de 90 ans, de nom de Bechir El Mbarki asphyxié par les gaz lacrymogènes.

Les mêmes sources ont fait état de trois cadavres jetés dans l’oued proche de l’hôpital régional de Kasserine.
Dans la ville de Feriana, des sources ont fait état d’un bilan provisoire de plusieurs blessés et de la mort d’un jeune de 13 ans dont l’identité n’a pas été encore révélée ; une vingtaine de personnes grièvement blessées ont été transférés vers l’hôpital Habib Bourguiba de Sfax et vers celui de Kasserine.

Dans la ville de Meknassi, les affrontements qui se sont poursuivis ont fait deux morts, Chihab Alibi et Youcef Fitouri, et sept blessées graves ont été transférés vers l’hôpital de Gafsa.

A Reguab (au centre,90 km de Sfax), des affrontements ont fait plus de 8 morts et 7 blessés graves dans la nuit du samedi à dimanche.

Par ailleurs, le consulat de Tunisie à Pantin, a connu, le dimanche 9 janvier, un explosif qui a causé des dégâts légers sur le portail. Suite à cet incident, l’ambassadeur de Tunisie, Raouf Najar, a déclaré que l’ambassade était victime d’un attentat terroriste qui serait dû à l’amplification des événements de protestation sociale qui secouent le pays.

Radio Kalima

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (13) | Réagir ?

avatar
Razik

LE VRAI visage des faux amies Français de la TUNISIE. La dérobade, chaqu'un va de son hypocrisie:Roland dumas, Vergés, Frédèrique Mitterrand il clame haut et fort qu'il ni a pas de dictature on Tunsie. La démocratie chez eux c'est bien mais pas chez les "bougnoules". Oui bien sûr car il son toujour bien reçu par le despote ben ALI DANS LES PALACES 5 étoiles aux frais du contribuable. La France a toujour joué au apprenti sorcier dans cette région, mais peuples de cette région non pas dit encore leur dernier;nous devons nous rappeler de cette mascarade qui ne dit pas son nom. la France n'a plus de valeur à défendre sauf les contrats pour assouvir sa décadence qui est proche. Merci à Vergés, Dumas, et frédérique vous vivez dans le déshonneur de la soit disant "grandeur de le France". PS:les personnes cité suit à leurs déclarations sur les médiats.... !tout va bien madam la Marquise.

avatar
tanni

quoi que les tunisiens fassent il n y aura pas de changement de leurs régime, ils vont décrocher, certainement; quelques miettes, au prix de leurs sang. quand on sait que leurs voisins immédiat sont l'Algerie et la Lybie dont les régimes ne vont, jamais, la laisser épanouir. toutefois, l'éspoir est permis

visualisation: 2 / 13