Urgent: des coups de feu à Alger, l'embrasement à Oran. Les premières vidéos.

Par Le Matin dz | 05/01/2011 19:46:00 | 32614 lecture(s) | Réactions (56)
Urgent: des coups de feu à Alger, l'embrasement à Oran. Les premières vidéos.
Selon nos informations les émeutes ont gagné la capitale, Alger, ce mercredi soir.
Des violents affrontements ont lieu dans le quartier populaire de Bab El Oued ou les jeunes manifestants ont attaqué le commissariat de police du 5ème arrondissement. Les affrontements sont en train de se propager au centre ville ou à 19h 30 des coups de feu sont entendus par la population. A Oran, la 2ème ville du pays c'est l'embrasement, les émeutes se sont propagées dans tous les quartiers populaires la ville.
Des émeutes ont éclaté aujourd'hui dans plusieurs villes en Algérie. Après Djelfa, Boumerdes, Annaba, Tipaza, Staoueli, Fouka, et en ce moment à Oran.
En ce début de soirée ce mercredi 5 janvier 2011, des émeutes ont également éclaté dans la proche banlieue d'Alger à Cheraga, ou les jeunes tentent d'attaquer le siège de la gendarmerie. Selon des informations persistantes les algérois manifesteront demain jeudi dans les rues d'Alger pour protester contre la flambée des prix !
Visionnez les premières vidéos

 
1.00

S'inscrire aux flux rss des commentaires Commentaires (56 posté(s)) | Réagir ?

avatar
le juste 28/02/2011 00:54:58
auparavant, quand de tels evenements ont lieu, je disais toujours qu'il etait malheureux de tout casser.aujourd'hui ce pouvoir sourd et partial, qui ne condamne pas ses ministres et ses walis voleurs mais qui s'acharne sur les petits larcins du coin en leur faisant porté la charge d'une peine tres lourde par rapport au delit commis, comme s'il voulait faire passer un message sur cette specialité "vol"reservée uniquement aux commis de l'etat, je dis que ce pouvoir violent qui paie genereusement ses services repressifs, police gendarmerie et militaires, pourvoyeurs de production de coups de baton voir plus, ce pouvoir ne peut comprendre que son langage c'est à dire la violence.ce pouvoir n'agree que les associations qui font la promotion de sa politique mais n'autorise jamais une association de defense des interets du peuple, quand le peuple barricade la route pour attirer l'attention sur un quelconque probleme on lui oppose les services repressifs, alors si aujourd'hui ca bouge c'est le pouvoir qui est la cause de sa propre mort, et pour reussir aujourd'hui il faut utiliser un max de violence et lui faire comprendre qu'on peut etre plus mechant que lui, et là, il ecoutera le peuple, encore mieux il doit partir car apres les assassinats en live maintenant nous avons droit ala corruption en live, cas khlikhli et bouricha qui pese quand meme 145 miliards voles aux indigents en attendant elghoul de l'autoroute balak yakolna QUI SAIT?
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
aokas 28/02/2011 00:54:58
n'est-ce pas CEVITAL qui tient le monopole de l'huile et du sucre? il est temps de se poser les vrais questions et d'enlever le voile que vous avez mis devant vos yeux messieurs les soi-disants opposants-libéralistes de mes fesses.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
izemdem 28/02/2011 00:54:58
bonjour tout le monde.j'ai remarqué que presque toutes les regions de l'algerie se sonr soulevées contre la cherté de vie, hormis notre region la kabylie" eternelle frondeuse" qui ne bouge pas encore. ah j'ai oublié, nous on se souleve pour tamazight ...à méditer.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
D.Messaoudi 28/02/2011 00:54:58
Ne vous réjouissez pas du faux réveille de la populace de ces régions-là: dans quelques jours, on leur jettera quelques os sous forme de promesses illusoires et ils rentreront à la maison la queue agitée de joie comme des chiens.
Je ne croie point en une "révolte" provoquée par la faim; c'est propre aux animaux.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
vivio 28/02/2011 00:54:58
La fin de regne de certains qui se croyaient eternelles arrivent a grands-pas, gouvernement de proxo alliances des 3 parties de corruptions qui ne cessent de magouilles et de se pacser avec le diable pour se maintenir a leur place, votre fin du monde est toute proche, qu'ils finissent a la potence ou dans un feu de barricade
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
BELBAHI 28/02/2011 00:54:58
A part le pouvoir, qui dit que ce peuple ne réagira jamais, les fils de l'Algérie existent et existeront toujours, oui mes amis les enfants de Abane, de Ben m'hidi et Amirouche veillent toujours sur notre parie bon courage les amis
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Razik 12/01/2011 16:48:25
Mr Omar personne n'a parlé de sonisme ni de l'occident.je ne suis pas quelqu'un qui méprise les gens;mais votre post est confus.Il n-y-a pas d comparaison à faire avec une autre époque.....!nous avons un régime autiste illegitime.vous avez autre chose à proposer.je serai tolérant lorsque on acceptera mon Algerianitè et ma spécifité.Et si je vous dis que je suis athé, mais humaniste et j'aime ce pays autant que toi....!m'accepteriez-vous tel quel, , , , , ! j'en doute fort.Moi Mr je ne rêve pas d'avoir une Golf, je rêve que tout les Algeriens aie une vie descente, de démocratie, de liberté de pensée, de responsabilitè, de respect, et d'un état de droit ou tout Algerien trouve sa place. voilà @OMAR ET JE TE LAISSE LA GOLF TOUTES OPTIONS.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
omar 09/01/2011 18:16:08
Tout mon respect a ce que vous pensez, j'ai utilisé le terme ignorants aux jeunes ceux a qui je croyais en un petit-espoir, mais là mes chères NASSIM et RAZIK ....!!!!
Je suis parfaitement d'accord que la violence ne peut engendrer que de la violence et je comprend aussi qu'en 1988...c'etait indispensable ce qui s'est passé pour briser la glasse qui durait depuis plus de 30 ans on l'a payé avec du sang malheureusement;
ça a changé quelque chose ok! mais pas les barons...eux parcontre reussissent toujour a développer un antidote une dictature plus raffiné pour survivre unis ensemble meme s'ils se détestent, les barons au contraire sont trés pragmatique pour survivre et renaitre de leurs memes cendres. Donc la question ce n'est pas de découvrire leau chaude:que les jeunes sont humilliés, enragés ect...ça c'est évident depuis mon enfance maintenant j'ai 43 ans et c'est la meme chose.la civilisation soit-disant ou je vis elle aussi a ses baron c'est faut croire qu'ici c'est le paradis. la democratie est une eutopie la repression est super raffinée ici, les citoyens ici ne sont pas habitués a la misère donc moindre tentative de repression fait vraiment mal au coeur. malgré ça personne ne dichire ses vettements come un bébé enragé la culture a changé, bien sur loin d'etre vraiment civile mais un peu de pragmatisme démontre qu'on sait se défendre adéquatement. le fanatisme a été dépassé a l'occident l'an 1200 a l'epoque ils fesaient pire que ce que font ces soit-disant musulmans des quels je fait partie quand meme...mais attention c'etait 1200 non 2011. on peut se tromper une fois 2 fois 3 fois mais jusqu'à quand? c'est trés facile de dire toujours que ce sont les sionistes les juifes l'occident qui complottent contre nous comme si chaque juife avant de dormire; il ne rève que nous, ça suffit il y en a vraiment marre c'est un CD endomagé qui répete la mame chose depuis des ciecles il suffit vivre seulement 40 ans pour le comprendre, nous sommes déja réprimé par notre culture dans l'ensemble l'un envers l'autre on est pas tolérents. donc avant de demander cohérence au pouvoire ou a l'occident ect...on doit etre nous meme cohérents et ça je crois que le coran le dit et dit aussi qu'on ne peut pas etre stupide pour l'etrnitéee, chers amis l'ignorance est un malheur c'est pour ça que je suis quand-meme content de voire depenser plus d'argents au profit de l'education et l'instruction pour cette année en algerie si c'est vrais biensure...l'ignorance c'est notre bete noire le peuple doit se raffiner aussi... tu te rends compte il ya beaucoup d'algeriens qui revent encors d'avoire la golf et passer devant les autres a bord d'une voiture c'est le max!!!! tu te rends compte?
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
NACIM DE TOULOUSE 09/01/2011 01:53:29
je ne ss pas d' accord avec omar les jeunes ne sont pas des ignorants loin de la mais cest la rage de se sentir humillier au quotidien;de se lever le matin avec avec un horizon obscure et de voir les autres profiter du systeme fils de......etc et eux bon qu'a tenir les murs ssans un sou en poche .tu es atein d'amnesie cher omar je pense que la civilisation dans la quelle tu vi ne ta rien appri .je ss solidaire; quand le champ mediatique et politiques sont verrouiller que faire ? et les soits disants partis politiques comme le hammas le pt jouent au pompier du pouvoir. nos responssables sont-il idiots ou aveugles rien qu'avoir notre chaine de tv pour s'en rendre compte de ce qui se fait de mieux en medicrite ;les plateaux digne des annees 60 les visses ;cables apparants les taches des mains sur les verres ;palacements de plasmas ringard les maquillages et les presentateurs coinces des emissions adormir debout des sujets hors jeux .
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Razik 08/01/2011 22:41:21
@ Omar les jeunes sont peut être analphabéte à cause de l'école de Beb Bouzid qui à fait d'eux des illitrés, mais ils sont loin d'être des ignorants.La violence que l'état leurs à fait subir par l'exclusion et le non respect à fait d'eux des violents.Si ils ont eux la possibilité de s'exprimer autrement:dans les médiats, dans les associations, dans les syndicat je crois qu'ils seront capable de le faire de le respect.Un "état" autiste ne peut que génèrer de la violence.Allez frapper, humilier, vos enfants tous les jours sans raison vous verez que le retour du baton auquel vous aurez droit.Il ne faut jamais porter un jugement hatif sur une situation qui vous échappe.Il ne faut pas attendre du respect d'une jeunesse mal traité.Tu récolte se que tu as semé.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
omar 08/01/2011 19:54:35
Revoilà...l'ALGERIE ainssi les algeriens...
Mais ce n'est pas possible qu'on soit comme ça ignorants en 2011, le grave encors les vandales super ignorant sont des jeunes non des pauvres viellards qui n'ont jamais frequenté l'ecole a ce point là, a quoi ça sert l'ecole et tout le reste? si ce ne sont pas suffisant 200, 000 morts des année 90 alors amen ça ne fait comprendre que jamais l'algerie malheureusement ne...en tout cas pour moi les 280 mlr $ et quelques...a l'orizon de 2014 doivent etre utilisés esclusivement a la lutte contre l'ignorance bien avant l'huile et la farine.ce n'est pas pour dire que je suis d'accord avec les barons mais c'est toujours la meme melodie si ne sont pas les barons c'est les ignorants qui ne savent pas toujours comment manifester c'est trés facile de casser une proprieté d'un citoyien comme nous au lieu de bloquer par exemple les routes ou fermer toutes les activitées ect...il y a beaucoup de moyens pour manifester. seule les algeriens ont leurs modes de manifester. j'ai honte devant tout le monde je vie al'etranger et ça me fait mal au foie. a ce point je n'ai aucune chance de retourner en algerie mais cette fois non a cause du gouvernement mais l'ignorance qui regne il y en a marre, ici je ne suis pas chez moi mais j'ai quand-meme l'espoir de voire un jour un monde plus civile...a propos: abbassi madani e ali belhaj qui profitent de cette occasion ne sont que des parasites bien aprés ce qu'ils ont fait ils sont toujours là grace a la democratie de la quelle ils profitent...vous savez moi je les mettrait dans un four puisque ce n'est pas suffisant pour eux provoquer 200, 000 morts.qu-est ce qu'il pense ce vielliare il doit s'occuper de sa vielleiesse et ses fils plutot que de se faire voire avec un drapeau de l'algerie derriere dans son bureau sur aljazira.a t-il encors besoin de faire carriere sur la peau des algeriens il n'a pas honte? alors que la moitié des algeriens n'ont meme pas le 20% dece qu'il gagne actuellement il se permet aussi de parler en television...salot^o.c'est une maladie ça...son frere par contre ali bel haj revien dans les cartiers de bab el oued a evoquer le solite "allaho akbar"esperant qu'aprés un mecontent des algeriens qu'il puisses retourner a prendre pouvoire c'est un fou ainssi je me demande comment n'a t-il pas eté arreté ce criminele?
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
zadi 08/01/2011 13:35:39
le ras le bol citoyen est perçu par l'orpheline qui s'est clonée en cinq par la casse d'adolescents voir de voyous, c'est grave qu'une chaine de television à l'ére du 21 emme siecle soit aussi stupide et nulle, en zappant sur toutes les chaines du monde vous remarquerez que la television algerienne est la plus médiocre de la planéte, aucun progrés, pire elle regresse de jour en jour, si les emmigrés regardent l'orpheline c'est juste pour se rapprocher un peu de l'air du bled sinon franchement elle ne mérite aucun égard, le peuple se meurt et boutef ne souffle pas un mot, pour un président fiér de son 3 emme mandat, il ya de quoi s'attendre à ce qu'il se présente pour un 4emmme.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
zoubir oubernine 08/01/2011 13:29:32
je nesaispas ou mettre cette information, mais je tiens à rapporter au monde qu'à l'instar des populations d'alger, oran, bejaia bouira...celles d'annaba et d'el taref ont repondu presente à la revolte contre la chereté de la vie dictée par un pouvoir en fin de regne, un pouvoir qui ne trouve plus de solutions, pour tous les vols qu'il a perpetré sur le compte d'un citoyen livré à lui même
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
elmaghrabi 08/01/2011 13:25:41
qui seme le mepris envres un peuple recolte la violence et c'est tout a fait legitime les vraies raisons de ce soulevement est le resultat d'une mauvaise gestion du pouvoir caracterisé par la dilapidation des biens du peuple de la hogra de la bureaucratie de la crise de distribuution des logements du chomage qui à atteint plus de 80% + des jeunes de la malvie etc....qu'on ont voies des hauts responsables s'accaparés des ruelles des espaces publics montes des entreprises prives par de l'argent sale que reste -il à nos jeunes chomeures dans ce pays rien si ce n'est la revolte que de la revolte, apres trois mandats notre president na rien fait dans le sens de ses promesses sa politique s'est averé un fiasco qu'il s'en aille.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Karim 07/01/2011 23:23:55
boutef et compagnie les grands correnpus qui ont destabilise l algerie celui qui seme le vent recolte la tempete voila le resultat
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
BOUDIAF 07/01/2011 11:52:21
voilà où nous mène l'économie de bazar.où sont ceux(opposants de façade) qui ont applaudi la mort du socialisme et ont appelé au reéchelonnement de la dette, au début des années 1990?où sont ceux (opposants de pacotille)qui ont applaudi le transfert du monopôle des produits de première nécessité(huile, sucre...), du secteur de l'état vers le secteur privé?voulaient-ils être plus royalistes que le roi?et bien, non!ils n'ont fait qu'exécuter les ordres de leurs créateurs!!!le temps viendra pour les adeptes du "diviser pour regner" de répondre de leurs actes.ni Cevital, ni Blanky, ni Capritour, ni Sahraoui, ni Hyundai, ni Kia, ni zaîm...etc, ne pourront leur venir en aide.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
akkavache 05 oct 88 07/01/2011 11:50:49
Sur l'ENTV au JT le pseudo-journaliste du système éternel a crachéé sur les 500 chaines que nous avons en paralléles, il a piétiné L'ipad et les portables de dérniére génération que nous possédons qui nous permettent de voir en boucle l'embrasement de la situation, le raz le bol général des jeunes algériens pour mettre le doigt sur le problème : en effet d'aprés lui c'est la faute à dame nature, le climat de cette année a malmené les récoltes dans le monde, un coup c'est la neige en europe, un autre c'est les feux en Russie. Cela a conduit a faire augmenter les prix sur les marchés internationaux .Juste aprés, notre président autoproclamé indispensable et incontournable, l'unique pour l'étérnité a signé une sorte de dossier décoré à la feuille d'or qui permettrait de débourser cequ'il faut pour pallier à la situation. 155 milliards de dollars de réserve devraient suffir à acheter de l'huile et de la farine pour 30 millions d'âmes même si les marchés internationaux flambent et tampis pour la promesse quiquennale qui devait nous sortir difinitivement de la misére .Je suggére à l'autiste pseudo journaliste de l'ENTV au salaire faramineux en fin j'éspére qu'il est trés bien payé pour accepter de se couvrir de honte de balancer des mensonges aussi gros et de vendre son âme au diable.Et si cela est le cas qu'il se paye un accés internet et qu'il regarde le réalité en face ne nous sommes plus en 88 à l'air de la chaine unique et l'absence d'internet, nous sommes bien à l'aire de you tube et face book, à l'air des 500 chaines prêtes à montrer analyser écouter et décortiquer la souffrance qui malgré les milliards que justement dame nature nous fournit sans lever un doigt pour aller bosser l'algérien vit encore dans la misére si ça n'est pas la faute aux incapables du systéme à qui la faute alors?
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
BEGGAS MED BACHIR 07/01/2011 01:30:17
VOLENS NOLENS L’ALGERIE EST DOUBLEMENT PENALISEE.
CESSEZ D’EFFRITER LA FAIBLE BOURSE DU CITOYEN

Le comportement indigne et irresponsable des certains gestionnaires de la haute sphère des instances nationales ne fait qu’entraîner le pays vers un avenir périlleux, incertain où le peuple Algérien se trouve doublement pénalisé:

1-Première pénalité
Douloureuses pertes annuelles de tous les produits nutritifs d’origine animale, végétale et céréalière à savoir des tonnes les viandes ovines, bovines, les produits laitiers et également des tonnes de blé, d’orge etc….que nous aurions dû produire annuellement sur notre territoire

2-Seconde pénalité
Pertes colossales d’un montant faramineux en devises fortes déboursés annuellement du trésor algérien pour l’importation de tout ce que nous aurions pu et dû produire à notre niveau national

Cessez de porter abominablement atteinte à l’économie nationale !

Cessez d’effriter la faible et insignifiante bourse du citoyen Algérien !

Cessez de saboter l’agriculture pour justifier l’importation des denrées alimentaires !

Cessez de prétexter l’échec de l’agriculture par une sécheresse fantôme!

Cessez de vous moquer du peuple en lui recommandant de faire la prière de l’irrigation ou Salatt l’isstisskka or que le ciel était suffisamment pluvieux et que Dieu était et l’est toujours d’une extrême clémence et générosité !
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Amagday 07/01/2011 01:30:17
Si l'Algérie est dans l'impasse totale, cela est dù en grande partie à la compromission des élites politiques, intellectuelles etc... qui ont renoncé au combat pour la liberté (à l'exception des kabyles), par opportunisme et manque de courage politique.Mais aussi et surtout, en raison de la privatisation de l'Etat par les officiers décideurs de l'ANP, et ses mauvais "choix" dans la cooptation des dirigeants du pays, faute de vision et de culture d'Etat.Le hold-up, la tromperie de janvier 1992, qui consiste à stopper l'arrivée du FIS, pour ensuite livrer la société algérienne pieds et poings liés à ce courant obscurantiste, est une escroquerie historique, impardonnable.L'histoirejugera ce comportement irresponsable et suicidaire.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Razik 07/01/2011 01:26:43
Un état violent ne peux qu'engendrer une sociétè violente.La horde de l'état ne peux qu'engendrer un état de horde.Un état violent parcequ'il est illigitime et fragile, gouverne avec la peur.Dans une sociétè démocratique, la ligimitè gouverne sans peur.La jeunesse Algerienne n'est pas aussi dupe qu'on veux nou sle faire croire.Le pain, le sucre, l'huile n'est qu'un pretexte, le malaise est plus profond que ça;L'étalage de l'opulence à ciel ouvert a créè de la rancoeur dans la jeunesse.Même les médiats étrangés analyse la situation qu'elle étè prévisible.Ceux qui dirige se pays sont frappés de cécitè depuis 1962.J'espére que la lutte ne fait que commencer;qui séme la violence récolte sa disparition.Amen
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
walid 07/01/2011 01:24:05
salem mai frere La violence n'est pas la solution, pour revendiquer quoi que ce soit, ces manifestants doivent être encadrés par des leaders politiques, intellectuels, ou par des comités de quartier choisis par les habitants, qui auraient pour mandat de transformer les actes de violence et anarchiques en revendications politiques démocratiques organisées, qui consisteraient non pas à réclamer seulement la baisse du prix du sucre ou de l'huile (qui connaissent une flambée sur le marché internationale), mais surtout réclamer un changement de gouvernement qui serait élu par le peuple, des revendications organisées et structurées pour l'instauration d'une vraie démocratie, ce qui ferait trembler le pouvoir, montrons-nous au dessus des revendications alimentaires ou de logements sociaux, revendiquons un vrai changement de système politique et tout changera, pour ce faire tout le monde devrait mettre la main à la pâte, les intellectuels qui sont toujours prompte à la critique ne doivent pas rester en marge des revendications populaires, idem pour les partis politiques, ils doivent montrer leurs bonnes volontés, à défaut de l'implication des partis politiques "de l'opposition", que des comités de quartiers (comme les aarouch de Kabylie) canalisent toute cette anarchie et ménent un débat d'idées politiques. Il ne faut pas laisser l'anarchie s'installer, au risque de revivre les années du terrorisme. Ces manifestants ne doivent pas pleurnicher pour l'augmentation du prix du sucre, ils doivent demander un vrai changement de tout le système en place qui a échoué lamentablement, ça redonnera de l'espoir au peuple algérien qui saura faire preuve de privation alimentaire pendant un temps en canalisant ses revendications dans le changement de pouvoir et de tout le système, ce qui donnera place à l'espoir. La démocratie devrait naître à la base et suivra son chemin vers le haut, nous attendons rien de ce système, le peuple doit s'organiser par comités démocratiques qui sauront faire entendre la voix du peuple, l'anarchie, la violence basta!!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
azzikiw 07/01/2011 01:19:30
Azul fellawen,
@Ziadd, Une commission contre la corruption nommée par Boutef? une blague!!!
Demandons tant qu'on y'est à Madani Mezrag et à Hassan Hattab de créer la commission vérité et justice sur les crimes commis par les GIA, MIA, AIS, GSPC ou à Zehrouni et son secrétaire générale sur les crimes commis en Kabylie.
Poussons la blague et exigeons que Chakib Khellil et Hadj bettou soient les promoteurs de cette commission avec le titre de président et de vice président.

Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Youcef 06/01/2011 21:36:48
Ce n'est qu'une reaction normale des difficultees quotidiennes de l'algerien d'aujourd'hui. Rien ne fonctionne dans ce bled. Richesse d'un cote, pauvrete de l'autre.Le citoyen normal on a marre. Il faut un autre octobre, plus corriace, plus fort.il faut que les choses changent et c'est au peuple de faire le changement avec tt les moyens memem si et j'en suis sure que le sang des jeunes Algeriens coulera encore une fois.
Vive la vraie Algerie, pas celle des voleurs et des charognards
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
fennec 06/01/2011 21:32:25
Il y a actuellement 115 Milliars de dollars de réserve.
Le 5 octobre a commencé de la même manière.
Qu'est ce qu'il a récolté le peuple?
Alors attention à la manipulation.

Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Lily 06/01/2011 21:32:25
moi je pense que c'est manipulé, je ne sais pourquoi mais j'ai se sentiment.
je changerai mon avis si on se lève tous comme un seule homme ou femme, pour réclamer nos droits et richesses et démontrer a tous que l’algérien veut reprendre sa vie et l'avenir de son pays en main.
se pouvoir est tellement pourrit qu'il est capable de faire plus que ça.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
hocine 06/01/2011 21:32:25
émeute à la pointe pescade à cette heure ci le calme n'est pas revenu on est parti pour un new look 5 octobre
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
djamel 06/01/2011 21:32:25
Un vrai chahut de gamins celui-ci pas comme celui de Ghozali.
Les émeutes du pain. Avec quelques baguettes gratuites et tout ce beau monde d'ados rentrera à la maison.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Algérien 06/01/2011 21:32:25
Les services de sécurité avaient eu vent de ces manifestations et c'est la raison pour laquelle les salaires des policiers ont été doublés en sus de tous les autres avantages. Bon Dieu de bonsoir, quand un retraité de 60 ans fouille les poubelles pour ramener du pain à ses enfants la mort ne doit plus nous faire peur!
Nourriture + factures seulement = 20000 DA!!!! soit moins de 200 euros!!!!. Mince, mince et mince!
Que tout le peuple se lève et se dirige vers le Club des Pins (club des parrains) pour chasser et juger la mafia!
Il y aura sûrement des morts sous les balles des policiers et des gendarmes et après! Nous aurons au moins assuré l'avenir de nos enfants! Surtout que les intégristes et les partis vendus ne se mêlent pas.
Vendredi 07 janvier, peuple algérien lève-toi!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
ranawaki 06/01/2011 21:29:51
C'EST COMME EN 1988...C'EST LA LUTTE DES CLANS QUI UTILISENT LA FOULE POUR MIEUX S'AFFIRMER CAR COMMENT EXPLIQUER QUE DES EMEUTES ECLATENT AU MEME MOMENT DANS DIFFERENTES REGIONS DU PAYS...MANIPULATION, EN SOMME, , ,
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Brahim 06/01/2011 21:29:51
Il etait de temps d'occuper les rues pour montrer a ces voleurs et corrompus qui nous gouvernent qu'il est temps qu'ils s'en aillent et ceder la place a d'honnetes algeriens qui gouverneront le pays. Je demande aux manifestants de ne pas bruler ou casser aussi bien les biens publics ou prives. Les manifestations pacifiques ont plus d'impact sur ceux qui gouvernent le pays que la revolte par la destruction et le feu.
Il est temps pour le peuple algerien de recouvrer l'independance confisquee.
Vote Positif Vote Négatif
0
1 2 next total: 56 | affiché: 1 - 30
Vous devez être connecté pour poster des commentaires