Nicolas Sarkozy impose Enrico Macias aux Algériens

Nicolas Sarkozy  impose Enrico Macias aux Algériens
Le président français Nicolas Sarkozy va visiter Constantine le 5 décembre prochain avec le chanteur Enrico Macias, annonce le site toutsurl’agérie.com qui ne cite cependant aucune source. « Selon nos informations, Nicolas Sarkozy a choisi Constantine pour permettre à son ami et un de ses principaux soutiens pendant la dernière campagne des présidentielles françaises, le chanteur Enrico Macias de réaliser un vieux rêve : rendre, enfin, visite à sa ville natale. » écrit le site qui précise que la présence du chanteur, « indésirable », aurait reçu déjà l’aval d’El-Mouradia.

Selon la presse française, Enrico Macias pourrait se voir confier une mission dans le cadre du projet d’Union de la Méditerranée de Nicolas Sarkozy. Une fonction qui justifierait et légitimerait sa venue en Algérie.
Interrogé par toutsurl’agérie.com, l’Elysée n’a pas souhaité commenter l’information : « c’est trop tôt pour parler de la liste des personnes qui vont figurer dans la délégation ». En réalité, écrit le site, pour éviter une réaction hostile en Algérie, l’Elysée devrait attendre la dernière minute pour confirmer cette présence qui aurait déjà l’aval d’El-Mouradia.

En effet, en mars 2000, le chanteur avait annulé une tournée prévue en Algérie qui devait commencer par un grand concert à Constantine, la ville où il est né, à cause de la polémique provoquée par l’annonce de son déplacement.

A cette époque, un certain Abdelaziz Belkhadem avait pris la tête du mouvement hostile à la venue d’Enrico Macias en Algérie. Aujourd’hui chef du gouvernement en perte de vitesse, M. Belkhadem a peu de moyens d’empêcher la venue du chanteur. Quant au président Bouteflika, il a toujours été favorable au retour à Constantine d’Enrico Macias.

«Les Algériens peuvent difficilement dire non à Nicolas Sarkozy», souligne une source proche de la présidence française à toutsurl’agérie.com qui conclut sur cette réserve : « Reste une inconnue de taille : la réaction de la société civile algérienne. Une forte mobilisation des associations hostiles à la venue d’Enrico Macias pourrait faire changer d’avis l’Elysée et El Mouradia. »

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
houhou

Macias, le sioniste qui aujourd'hui manifestait à Paris en soutien aux troupes israéliennes qui massacrent les palestiniens est un hypocrite. Il déteste les arabes et pendant la guerre, il faisiat partie d'une milice de pieds noirs qui assassinaient des algériens. C'est pour cette rasion qu'à Constantine, des gens veulent lui faire la peau. L'Algérie n'a pas besoin des nostalgiques de l'Algérie Française. Si vous lui demandez où il veut être enterré le jour de sa mort, il vous répondra Israël. De l'Algérie, il en arien à cirer.

avatar
Nassim inguel

N'oubliez pas que les juifs d'Algérie avaient choisi leur camp en optant pour la citoyenneté française via les decrets Crémieux du 24 Oct. 1870 par ce fait ils se sont désolidarisés de leurs cousins arabo-amazighs volontairement et on connait la suite, quelques mois après exactement en avril 1871 notamment en Kabylie ce qu'a fait la France aux algériens de cette région.

Enrico ne s'est pas repenti des erreurs de ses ancêtres bien au contraire il soutient ouvertement le sionisme.

Aujourd'hui une question se pose:est-ce-que les juifs d'algérie aiment-ils vraiment l'algérie algerienne!!!!

visualisation: 2 / 10