COMMUNIQUE DE LA LADDH

COMMUNIQUE DE LA LADDH

La Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme (LADDH) a été informée hier, qu’un groupe de trente jeunes algériens sans emploi sont en grève de la faim, dans la ville de Hassi R’mel (Sud Algérien), depuis le 3 Août 2010.

Le but de cette action est de faire valoir leur droit au travail dans des sociétés locales ou étrangères, privées ou publiques.
Selon divers témoignages, l’embauche dans les régions du Sud se fait de façon sélective et les jeunes du Sud se retrouvent au chômage.

D’autres jeunes algériens dans d’autres régions du Sud sont également en grève de la faim.

La LADDH se solidarise avec ces jeunes grévistes, considère que leurs demandes sont légitimes, et rappelle que le droit à l’égalité entre algériens et algériennes est un droit constitutionnel. En somme, un droit au travail à tous, sans aucun autre critère que la qualification.

La LADDH demande aux sociétés de promouvoir des législations mondiales excluant toute différence entre algériens et algériennes dans le travail. Comme nous demandons avec instance aux autorités exécutoires et judiciaires la garantie des égalités dans tous les domaines, incluant celui de l’emploi. Nous invitons la société civile à dévoiler et dénoncer ce genre de pratiques qui sont une violation aux droit de l’homme et une négation de l'Etat de droit.

Le Président

Professeur Mustapha Bouchachi

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (13) | Réagir ?

avatar
Twiger

Le chômage est un fléau dont beaucoup ne ressente pas la douleur car il y a encore pour cela du "tbezniss"; cela deviendra plus sérieux dans peu de temps. Quand cette" baraka du pétrole", on ne pourra pas étancher la soif des algériens et on verra ce que cela va donner. Comme ce pouvoir prépare les islamistes pour "gouverner l'Algeristant", tout le monde ira se faire servir à la mosquée une gamelle pour le ftor. Si ces jeunes n'ont pas trouvé de travail dans la grande Sonatrach, c'est que celle ci est une "chasse gardée" qui n'est pas à la portée de ceux qu'on a arabisé pour en faire justement des "ikhoua". J'ai envie de dire tant pis pour ceux qui laissent leur enfant s'abrutir dans une "langue morte". En arabisant, c'était cela le résultat recherché;laisser des"lambda" sur le trottoir sans aucune chance de revendiquer sur "un 21x27" son droit au travail. Allez y baissez encore vos tètes devant "cette arabisant" et dites comme le signaler feu Matoub "negharbouha", "dine rab", un peu de dignité future pour vos enfants. Ce n'est pas "cette UGTA, hacha" qui vous donnera du travail;ils sont la au service de ceux qui vous empechent d'en avoir justement.

"Pleure aux fils de bled, bien aimés, vous, aux portes du Sahara, qui fait de nos gouvernants des gens nantis et donner la baraka pour leurs enfants instruits en Europe. J'imagine que demain vous reflechirez quand on vous dira que l'arabe c'est la langue de la religion;alors dites simplement que cela ne donnera pas de travail à nos enfants, alors on en que faire... Aucune chance que vos enfants soient tous des Imams, la aussi il y a discrimination;

Soyez au moins sinceres avec ce peuple maudit par ses dirigeants, sa langue et sa religion.

avatar
Dahmane amazigh

@monsieur Apulée: Juste pour info; le comissaire principal était en contact téléphonqiue direct avec la présidence en l'occurence BOUTEFLIKA, preuve que c'est le président de la république bananière qui tire les ficelles. Consigne: Toute personne étrangére non algérienne doit être arrêter et expulser immediatement du territoire et ne pas casser du kabyle; voila les consignes. Dahmane Amazigh ***

visualisation: 2 / 13