L'usine Cevital de Bejaia touchée par un énorme incendie

L'usine Cevital de Bejaia touchée par un énorme incendie

Le complexe agroalimentaire de Cevital à Bejaia a été partiellement ravagé par un énorme incendie qui a sérieusement affecté les silos de stockages de sucre, selon une source locale. Aucune perte humaine n'est heureusement signalée jusqu'à présent.

Le feu se serait déclaré vers 2 heures du matin. Des explosions ont été entendues au niveau des silos de sucre. L'intervention rapide des sapeurs pompiiers de la protection civile a permis d'endiguer les flammes et d'éviter le pire.

Cette usine du groupe Cevital a vu une partie de ses installations incendiées, sans pour autant affecter les capacités de production, selon les premières informations qui nous sont parvenues. Cevital a déjà été la cible d'une attaque terroriste contre une de ses usines à Larbaa (ouest d'Alger) dans les années 1990. Et en juillet 2014, un incendie a totalement détruit l’usine Samha Samsung dans la zone industrielle de Sétif, à l’est d’Alger.

Il faut rappeler aussi que le groupe Cevital ferraille depuis plusieurs mois contre l'administration portuaire de Bejaia qui bloque ses bateaux destinés à la nouvelle unité de trituration de graines oléagineuses que le magnat Issad Rebrab prévoit de lancer pas loin du port.

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
samir mderci

Qui dit explosion des cuves de sucre, dixit la protection civilen et le sucre n'étant pas un produit explosif... Donc on a fait explose ces cuves et point final.

Finalement explosion de Messahel contre le Maroc et explosion des Barbouzes du clan Bouteflika à l'usine CEiVITAL de Rebrab qui demeure Kabyle enfin j'ai tout dit... Allez la DSI trouver moi si Ouyahia pour enqueter sur une future pénurie de sucre en Algérie et go les importateurs du rififi en l'air.

-3
avatar
veriteAMER

c’est toute l’ Algérie qui est partie en cacahuète depuis 62 !!!

elle est désormais en fumée … tous les secours du monde n’y pourraient rien !!!

visualisation: 2 / 4