Trois cas de paludisme enregistrés à Tiaret

Trois cas de paludisme enregistrés à Tiaret

Un cas de paludisme a soulevé un véritable vent de panique dans à Tiaret. En effet, une personne atteinte de paludisme a été hospitalisée samedi au niveau de l'hôpital de la ville de Tiaret (Youcef Damardji) et la Direction de la Santé de la wilaya de Tiaret a sonné l’alarme afin d’empêcher la propagation de cette maladie très dangereuse.

Selon une source hospitalière, ce cas de paludisme a été enregistré ces dernières heures dans la wilaya de Tiaret, portant ainsi le nombre à trois patients. Deux enfants âgés entre 2 et 4 ans ainsi que leur mère âgé de 35 ans, les trois patients sont actuellement sous contrôle médical à l'EHS des maladies infectieuses de Kettar (Alger).

Notons qu'il y a eu une confirmation officielle de la maladie par l’Institut national de santé publique (INSP, Alger), qui a diligenté une commission d'enquête afin de déterminer la source de cette infection, a expliqué notre source.

Le paludisme est une maladie infectieuse potentiellement mortelle due à plusieurs espèces de parasites appartenant au genre Plasmodium. Le parasite est transmis à l’homme par la piqûre de moustiques infectés. Ces moustiques, "vecteurs" du paludisme, appartiennent tous au genre Anopheles, selon l'Institut français Pasteur.

Khaled Ouragh

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?