Le 2e conseil des ministres de l'année prévu mercredi

Le 2e conseil des ministres de l'année prévu mercredi

Ahmed Ouyahia a annoncé, lundi à Alger, la réunion, mercredi prochain, du Conseil des ministres sous la présidence du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le Premier ministre a affirmé que ce conseil des ministres sera notamment consacré à l'examen et à l'adoption du Plan d'action du gouvernement qui sera présenté devant les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN), dans une dizaine jours.

La déclaration annonçant ce conseil des ministres est succincte. Cette fois, contrairement aux précédentes, l'information n'est pas "rendue publique" par quelques canaux habituels proches des autorités. C'est le Premier ministre en personne qui l'a apportée à la presse.

C'est le deuxième consei ldes ministres de l'année. En juin dernier, le président Bouteflika avait présidé le premier de l'année avec comme premier ministre Abdelmadjid Tebboune. C'était le premier et le dernier pour celui-ci à la tête de la primature.

A la faveur de ce Conseil, Abdelaziz Bouteflika fera sa première apparition à la télévision après une absence intrigante de plusieurs semaines.

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?