Rassemblement des demandeurs de logement devant la daïra de Tiaret

Rassemblement des demandeurs de logement devant la daïra de Tiaret

Le calme ne semble pas à l’ordre du jour du chef-lieu de la wilaya de Tiaret

Encore une fois, plusieurs dizaines de citoyens ont observé, aujourd'hui dimanche, un sit-in devant le siège de la daïra de Tiaret pour protester contre le retard enregistré pour la publication des listes des bénéficiaires de logements sociaux. Il s'agit essentiellement de personnes dont les demandes datent de plusieurs années, voire même de décennies et qui aspirent à un relogement dans le cadre du Logement public locatif (LPL).

"Notre patience a des limites et nous sommes nombreux à se demander pourquoi le wali de Tiaret tarde à rendre publiques les listes des bénéficiaires de ces logements dont la réalisation est complètement achevée comme il nous a promis dans ses déclarations. Beaucoup de localités ont fait objet de distribution de logements et pas nous ici, pourquoi ?" s'insurge un père de famille rencontré sur les lieux de la protestation. Un autre nous accoste pour nous faire savoir que pour son cas, toutes les conditions exigées par les critères d'attribution de logement sociaux ont été remplies. D’autre, selon eux, réclament justice dans l’attribution.

Cette situation a provoqué des embouteillages monstres au niveau du chef-lieu de la wilaya tout au long de la matinée à cause de la coupure de la route RN 14 qui traverse le coeur de la ville par les contestataires en colère.

Vers midi, un entretien entre des responsables de la daïra a été organisé avec les contestataires dont certains ont menacé de radicaliser leur mouvement et mettre les mesures qui s'imposent dans le cas où les réponses de la daïra ne seraient insatisfaisantes.

Khaled Ouragh

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?