RPK : halte au harcèlement judiciaire !

Des membres du RPK lors des assises de ce mouvement politique.
Des membres du RPK lors des assises de ce mouvement politique.

Le Rassemblement pour la Kabylie (RPK) nous a fait parvenir le communiqué suivant.

Deux cadres du RPK, Ahmed Sadi et Tahar Khouas, ont été convoqués par la Brigade de la gendarmerie de Taboukert et après audition de plus de trois heures, il leur a été notifié qu’une poursuite judiciaire est engagée à leur encontre par le parquet pour le motif suivant : «attroupement illégal» à l’occasion de l’organisation du séminaire que nous avons tenu le 21 et le 22 juillet dernier à Arous.

Tout en dénonçant ce harcèlement judiciaire qui vise à restreindre l’activité d’un mouvement politique pacifique, le RPK tient à apporter les éléments d’information suivants :

1- Le séminaire a été organisé dans une propriété privée, donc la qualification d’attroupement public est sans fondement.

2- En date du 04 juillet 2017, une demande officielle revêtue de l’avis favorable du P/APC de Tizi-Rached, a été engagée auprès des autorités locales et de wilaya. Au mépris de la loi qui oblige le Wali de répondre dans un délai de 5 jours, une interdiction nous a été notifiée le 13 juillet, soit près de 10 jours après.

3- Le RPK, solidaire avec ses cadres, engagera un collectif d’avocats pour leur défense et usera de tous les voies et moyens pour consacrer son droit à une existence légale.

Kabylie le 25 juillet 2017.

P/LE RPK
Le Coordinateur
Hamou Boumediene

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
moh arwal

On ne les a pas entendu pour ce qui s'est passé ä Aokas ni pour les dernières arrestattions des militants du MAK à Tizi Ouzou.

S' ils veulent que les kabyles se mobilisent pour eux, ils doivent eux aussi, se mobiliser pour les kabyles même si ceux-çi ne sont pas membres de leur club de dialogistes en privé. Par ailleurs qu' ils nous disent quel etait l'objet de leur réunion et qu 'est ce qu ils sont en train de trafiquoter pour la kabylie . Ils ne sont pas transparents c 'est louche tout ça.

La kabylie veut savoir qui parle en son nom et veut etre concultée au prealable personne ne doit casser les cacahuetes sur nos têtes. A bon entendeur, azul !!

avatar
moh arwal

C' EST UNE MISE EN SCENE POUR FAIRE PARLER D'EUX ET FAIRE CROIRE QU ILS SON DES VRAIS OPPOSANTS ET QUI ILS ACTIVENT ALORS QU EN FAIT C EST DU PIPO. dEPUIS QUE CE PARTI A ETE CRéE ILA Y AU MOINS UNA NA DEJA ON APAS ENTENDU QU ILS AIENT ACTIVERE EN QUOI QUE CESOIT ET MIANTENNAT ILS TIENNENT UNE REUNION ENTRE EUX, DANS UN LOCAL PRIVE POUR CAUSERDE JE NE SAIS QUOI :

ils pensent faire croire aux kabyles qu ils vont faire bouger les choses ILS PRENNET LES KABYLES POUR DES CANARDS SAUVAGES.

visualisation: 2 / 3