L’Algérie condamne les "actes criminels" d’Israël contre les palestiniens

L’Algérie condamne les "actes criminels" d’Israël contre les palestiniens

L'Algérie a condamné samedi les "graves violations et dépassements" des forces d'occupation israéliennes perpétrés vendredi contre des Palestiniens dans la Mosquée d'Al Aqsa et ses alentours, appelant la communauté internationale à agir "immédiatement" pour mettre fin à ces "actes criminels".

"Les graves violations et dépassements allant des tueries aux arrestations de fidèles palestiniens dans la mosquée d'Al Aqsa et ses alentours, commises par les forces d'occupation contre les Palestiniens qu'elles privent de la liberté de culte, sont des crimes terroristes ignobles que nous condamnons et rejetons avec la plus grande fermeté", a déclaré à l'APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

"Face à l'escalade de la violence et des pratiques systématiques visant la judaïsation des symboles sacrés de l'Islam, nous appelons la communauté internationale à agir immédiatement pour garantir la protection du peuple palestinien et ses symboles sacrés, et mettre un terme aux actes criminels récurrents et quotidiens contre le peuple palestinien sur ses territoires occupés", a-t-il ajouté.

"Nous exprimons l'entière solidarité de l'Algérie avec le peuple et le Gouvernement palestiniens et réaffirmons la position de l'Algérie soutenant le peuple palestinien et sa cause juste pour le recouvrement de ses droits légitimes, notamment son droit à l'établissement d'un Etat indépendant avec Al-Qods pour capitale", a conclu le porte-parole du MAE.

Avec APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Massine Ait Ameur

Et les actes criminels de la soldatesque d'Alger en Kabylie, inclus ceux de cette semaine a Cap Aokas sont aussi a comdamner. Il ne manque que des morts Kabyles cette fois ci mais la, les Kabyles sont pacifiques alors que les Palestiniens ont sortis leus coutaux !!

Double eternel standard

avatar
elvez Elbaz

Les arabes souffrent du mépris qu 'affiche israel à leur égard.

Mais pourquoi alors les arabes lorsqu ils sont au pouvoir reproduisent les mêmes répression, le même dénie identitaire et terirtoriale contre les peuples rifains, kabyles et amazighs en général... ?!

Les arabes ont ils droit de "vie et de mort" sur les amazighs s ils ne se laissent pas "arabiser"? Au nom de quel principe donc, celui du seul droit imposé du colon contre le non droit identitaire et territorail du colonisé ?!

Si des "arabes" peuvent nous expliquer ce DEUX POIDS ET DEUX MESURES pour juste éclairer nos lanternes amazighs....