Sortie d'une promotion militaire à Batna

Sortie d'une promotion militaire à Batna

Le général major, commandant de la 5e région militaire Amar Athamania a présidé mercredi la cérémonie de sortie de promotions de l'année 2017 de l’Ecole supérieure des applications des blindés, située à Chaabat Ouled Chelih à proximité du chef-lieu de la wilaya de Batna.

C'est en présence du wali Sallamani Mohamed, autorités locales et autres cadres de la wilaya ainsi qu’un bon nombre d'officiers supérieurs militaires que s’est déroulée la cérémonie. Dès son arrivée, le général major, commandant de la 5e région militaire, M. Athamania Omar a effectué une présentation du programme de la cérémonie ; il a entendu un bref exposé sur les promotions sortantes. Selon un témoignage sur le lieu, il s'agit des promotions des officiers stagiaires algeriens, tunisiens, maliens et autres, (tous grades confondus)

En outre, la cérémonie a commencé par les allocutions de bienvenue prononcées respectivement par Mohamed Amor, général majorsde l'Ecole supérieure des applications des blindés, avant la prestation du serment par un officier et reprise par les promotions sortantes, a-t-on constaté. Par la même occasion, le général a procédé à la remise des grades et des diplômes au profit des promotions sortantes qui ont été baptisées du nom Douha Belkacem. Né le 5 janvier 1936 dans les Aurès à Manaa, distante de 75 km de Batna Douha Belkacem avait rejoint le maquis en 1956, il est mort au combat en 1961.

Le général major Omar Athamania a suivi depuis la tribune officielle une exhibition et présentation exécutée par les élèves de l'École supérieure des applications des blindés. A son retour à l'Ecole, le général major Amor Mohamed a visité les salles de méthodologies d'instruction au combat. La cérémonie a été clôturée par la remise d'un présents symboliques à la famille du chahid Douha Belkacem..

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?