Les pompiers sauvent une jeune fille de 16 ans d’un suicide à Batna

Les pompiers sauvent une jeune fille de 16 ans d’un suicide à Batna

Dans l’après midi de vendredi, une jeune fille âgée de 16 ans a été miraculeusement sauvée par les services de la protection civile de la wilaya de Batna.

Selon nos sources d’informations, il s’agit de l’adolescente (Ch.B) qui a été sauvée de justesse par les services de la protection. La jeune fille a voulu mettre fin à ses jours en essayant de se jeter d’une terrasse d’un immeuble de 9 étages situé à la cité des 1200 logements suite probablement à des problèmes familiaux. Pour-rappel, que ce genre de cas de suicide est souvent perpétré dans le pays, notamment à Batna. A noter, qu’en l’espace de quelques mois, une jeune fille âgée de 16 ans s’est jetée par-dessus un balcon de son domicile de 4e étage en plein centre ville, lui causant des séquelles physiques et surtout psychologiques, a-t-on constaté.

A ce propos, il est important de signaler que les psychologues de formation doivent être installés à tout prix dans les écoles algériennes, primaires, secondaires, lycées et universitaires afin d’établir un programme et suivi permanent de chaque élève.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?