Anouar Benmalek à propos de Bouteflika : "L'Algérie ne mérite pas ça !"

Anouar Benmalek à propos de Bouteflika : "L'Algérie ne mérite pas ça !"

L'écrivain algérien Anouar Benmalek juge que la perspective de la réélection d'Abdelaziz Bouteflika est un "grand malheur" que l'Algérie ne mérite pas de subir. "C'est un rapt" a-t-il imagé, en reprenant le titre de son prochain roman.

"C'est la reconduction d'un régime défaillant qui a une capacité de corruption extraodinaire qui devrait être étudiée dans les académies pour dictateurs", a-t-il dit dans une interview à Berbère Télévision.

VOIR LA VIDEO

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (45) | Réagir ?

avatar
Long John Sylver

Monsieur Chelabi,

La nation reconnaissante, devrait, toutes affaires cessantes, vous empailler ; que dis-je ! vous momifier, pour l'édification des générations montantes!Je propose pour ma part que l'on vous décerne le ruban de réglisse et la médaille en chocolat! Monsieur l'assiégé -qui accuse ses rigolards contradicteurs d'émarger au DRS, boudiou quelle trouvaille!!- ne comprend-il donc pas qu'il s'enfonce dans le ridicule à s'entêter dans ses soliloques? (il faut être singulièrement fêlé pour "ferrailler" à la fois contre les berbéristes, les communistes, les islamistes, le DRS et last but not least les empêcheurs de pontifier en rond! Moi qui me croyais revenu de tout, vieux fœtus blasé-merci Monsieur Feu San Antonio alias Frédéric Dard- que plus rien n'étonne plus, ne voilà t-il pas que je découvre, émerveillé, les richesses insoupçonnées de la connerie humaine. Monsieur chelabi vous seriez émouvant si vous n'étiez pas un rien pervers. En effet, vous commencez par balancer des "vérités" -que vous prenez le d'oindre (1) d'un vernis faussement intellectuel- que les lecteurs du Matin sont sommés de boire comme du petit lait pour, ensuite, grand prince, nous inviter au débat. Mais cher monsieur, vous ne débattez pas, vous soliloquez!!Vous évoluez dans un monde définitivement clos. (et en cela, vous êtes justiciable du Divan) Gare, ensuite, à l'empêcheur de déblatérer en rond!

PS : je considère la référence au Grand Charles comme un clin d'œil et un hommage -ô combien involontaire!- du vice à la Vertu.

1) Admirez la connotation religieuse du terme... ce n'est pas pour vous déplaire j'imagine?...

avatar
Benmahmoud

Moi, j’aurais volontiers intitulé cet ouvrage :"Les déboires d’un nain qui se prenait pour un Géant".

Bon courage Mr ou Mme Benali.

visualisation: 2 / 45