Aucune rencontre n'était prévue entre Bouteflika et Alfonso Dastis, selon Lamamra!

Aucune rencontre n'était prévue entre Bouteflika et Alfonso Dastis, selon Lamamra!

Le ministre des affaires étrangère Ramtane Lamamra a démenti les informations rapportées par TSA , selon lesquelles, Bouteflika avait annulé en dernière minute, la rencontre prévue avec le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération, Alfonso Dastis.

"Une audience avec le président de la République n’a jamais été incluse dans le programme de la visite" du ministre espagnol des Affaires étrangères, a soutenu M. Lamamra dans une déclaration à TSA. "Ça n’a jamais été discuté entre les deux délégations", a-t-il rajouté.

Il est manifeste que l'absence du chef de l'Etat pose de plus en plus de soucis de communication et de transparence. Les Algériens sont en droit de savoir. En vrai, le fond du problème posé par toutes ces informations sur des audiences "annulées" ou "démenties" demeure entier. C'est bien celui de l'inactivité de Bouteflika et son absence depuis plus d'une vingtaine de jours.

Le cordon sanitaire déployé autour de ce dernier pour parer à toutes les questions ne suffit plus. Car, faut-il rappeler que le fait qu'on ne connaisse aucune activité à Bouteflika ne fait que renforcer le poids du doute sur son état de santé. Et si ce suspense continue encore, toutes les dénégations possibles et imaginables ne suffiront pas à rassurer l'opinion. Par ailleurs, au-delà de la personne du chef de l'Etat, c'est le fonctionnement normal des institutions de tout un pays qui est en jeu.

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Toufik KLOUL

Si vous n’arrêtez pas d'insulter notre intelligence nous finirons par vous répondre comme il se doit.

avatar
Massinissa Umerri

Mais, s'il allait voir un match du Real, ceministre, ca serait plus productif pour son pays et economique pour la joomlookia alKhoorootia, aDimookratia, aChaabia, al-fahamootia, al-jeNeSaisQuoi, al-Etc. Etc.... Mais, d'apres un specialiste, une seance de reanimation des leveres etait deja prevue... ou peut-etre la diarhee...

Ceci dit, ce que font les politiques, PARTOUT DANS LE MONDE, est pareil... Ailleurs, ils se prennent la tete, ils y croient... sauf en algerie, Cuba et Coree du nord. Les seules democraties au monde... mon dieu, elle est tombe'e si si si si bas. . . la joomlookia !!!

visualisation: 2 / 4