Acte citoyen au Campus universitaire de Beni Messous (Alger)

Acte citoyen au Campus universitaire de Beni Messous (Alger)

Dans le cadre de son activité en tant qu’enseignement de Méthodologie du Travail Universitaire (MTU), Mme Adiba Guezati de la section d’espagnol du Département d’allemand, d’espagnol et d’italien de l’Université d’Alger-2, a mobilisé le jeudi dernier quelque 200 étudiants et étudiantes pour une journée d’apprentissage à la citoyenneté quotidienne.

La journée en question consistait en une campagne de nettoyage salles de d’études (amphis, compris) au niveau du campus de Béni-Messous. La surprise fut d’autant plus grande, lorsque leurs jeunes collègues des Départements de russe, de turc et d’archéologie, se sont associés dans la mêlée de mettre à net ces lieux qu’ils n’ont pas oubliés, qui forment leurs secondes demeures.

À la pause de midi, les jeunes citoyens et citoyennes ont partagé de petits goûters traditionnels, préparés à la maison, pour l’occasion où des saveurs régionales algériennes n’ont fait que renforcer les liens d’amitiés et d’échanges.

Au-delà de la portée pédagogique de cette action de formation civique auprès des étudiants et du mileu universitaire, Mme Guezati a déclaré simplement vouloir "juste partager cette petite expérience de mon cours de MTU, qui ne se limite pas seulement au savoir et savoir-faire, mais surtout au savoir être que j’essaie d´inculquer à nos enfants, l´élite de demain: valeurs morales, citoyenneté, solidarité...".

Nous signalerons à l’occasion, que les étudiants du Département en question comptent lancer de surcroît, des activités culturelles et sportives comme un journal culturel mural, un montage poétique et rencontres artistiques, "nous avons été toujours encouragés par nos proches responsable", dira un des étudiants de 1er année d’espagnol.

M. K. Assouane

Université d’Alger-2.

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?