Bouteflika les a conviés à un dîner : fin de mission pour Sellal et ses ministres ?

Bouteflika les a conviés à un dîner : fin de mission pour Sellal et ses ministres ?

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika, mettra-t-il fin aujourd’hui, mercredi 28 décembre, aux fonctions d'Abdelmalek Sellal et de ses ministres lors d’une réunion de travail ministérielle ? C’est en tout cas ce que rapportent plusieurs sources concordantes.

Une réunion qui sera précédée d’un déjeuner, auquel est convié l’ensemble de l’équipe ministérielle. Il est à noter que c’est la première fois depuis des années que ce genre d’événement se produit, ce qui renforce la rumeur d’un remaniement ministériel.

Autre argument qui va dans le sens d’un changement de l’exécutif, c'est l’annonce d’une longue interview de Sellal qui sera diffusée à la télévision en soirée (20h30), il en profitera probablement pour faire le bilan de son mandat. Pas seulement, les couacs à répétition de certains ministres ont largement discrédité la fonction gouvernementale.

Cependant, il faut relever que changer de gouvernement à trois mois des législatives est risqué, tant l'organisation d'une élection aussi importante exige un certaine stabilité de l'Exécutif.

Abdelaziz Bouteflika, profitera de la réunion pour parapher la loi de finance de 2017, qui a été approuvée par les deux chambres législatives. Une Loi qui entrera en vigueur à partir du premier janvier prochain. Il est annoncé également qu’il ferait plusieurs annonces importantes. Wait and see alors !

Hebib Khalil

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
zwen

En lisant votre article j'ai cru avoir lu le journal El-Moudjahed. Depuis quand Bouteflika parle? c'est une blague ou quoi? le pauvre homme est un légume sur une chaise roulante incapable de bouger ces membres correctement sauf une main qui monte et descend et qui ouvre à peine sa bouche comme une poupée d'un film d'horreur. on ne sais même pas si il a encore la vue et l’ouïe. aucune expression faciale de joie ou de peine ou de stresse, de peur ou de colère. alors, un homme comme ça! va réunir un conseille de ministre?

avatar
moh arwal 28/12/2016 16:20:08

je suis entièrement d' accord avec toi sur la description de

l'état dans lequel se trouve cette momie en brouette. T'inquiètes pas les gens qui l'entourent trouverontfaciolement un moyen technologique pour le faire parler, refléchi, faire asseoire, se lever et ils pourront même lui faire faire pipi si l'envie lui en venait durant ce conseil. L'homme des sales besognes qu' il est inutile de nommer ici vu qu'il est connu comme un chacal blanc s'occupera à l avance de tout celä car il est renommé pour ce genre detravail protocolaire en sa qualité de commis et serviteur du roi.

avatar
moh arwal

Les hommes du régime ont des sommeils et des nuits agités. Non seulement ils ne sont pas heureux, mais ils rendent leur peuple malheureux.

ils souffrent et font souffir l40 millions d'ames.