Une tentative d'enlèvement d'une fillette déjouée à Batna

Djihane a été sauvée d'un enlèvement grâce à la vigilance d'une voisine.
Djihane a été sauvée d'un enlèvement grâce à la vigilance d'une voisine.

Un autre drame a été évité dans la ville de Batna, plus exactement à Douar Diss, distant de 3 km du centre ville.

Un jeune individu, sous l’influence de la drogue, par ailleurs connu des services de police a tenté, dans la journée du samedi, d'enlever la petite Djihane âgée à peine de 6 ans. Pour tromper la vigilange de Djihane, le présumé auteur de l'enlèvement s'est déguisé en femme, il a pu s'introduire dans la demeure de la petite fille en lui racontant des bobards. Alertés par une voisine qui s'en est rendu compte, les habitants du quartier ont alerté les services de la police qui sont rapidement intervenus. Encerclé, le jeune indélicat a tenté de rendre la situation encore plus difficile en essayant de tout faire exploser par le gaz de ville à l’intérieur du domicile. Heureusement, un citoyen a eu le réflexe de fermer le robinet qui se trouve à l’extérieur de la maison.

Les services de sécurité ont finalement mis hors d'état de nuire le jeune présumé kidnappeur. La victime, dans un état de choc, a été confiée à ses parents.

Dans la matinée de dimanche des habitants de différents quartiers de la ville se sont rassemblés en manifestant leur colère et réclamer une fois encore l’approbation de la peine de mort. Après quelques mois d’accalmie, la psychose des parents confrontés au retour des kidnappeurs reprend. L’affaire du petit Kaïs, découvert mort à El-Eulma quelques jours après le signalement de sa disparition rappelle le triste souvenir de Haroun, d’Ibrahim, de Chaïma, de Nihad en Kabylie et de toutes les autres victimes innocentes de la barbarie des adultes détraqués, malades sexuels et autres individus sans aucune moralité.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Khalida Tichert

C'est une évolution malheureuse de la criminalité en Algérie qui ressemble de plus en plus au Mexique dans ce domaine. Au Mexique depuis au moins 25 ans le rapt de familles, d'enfants et de touristes pour réclamer des rançons, est devenu qque chose de courant, même les policiers deviennent complices et participent à ces rapts. Cependant le Mexique est un pays à tradition touristique avec plusieurs richesses naturelles.

avatar
klouzazna klouzazna

Il est temps de mettre en exécution la peine capitale !!!