Une usine algéro-italienne de fabrication d'hélicoptères sera créée à Sétif

L'usine assurera la fabrication des hélicoptères AugustaWesland
L'usine assurera la fabrication des hélicoptères AugustaWesland

Une première usine de fabrication d'hélicoptères verra le jour à Sétif, sous les auspices du ministère de la Défense.

Le ministère de la Défense et le géant italien de la défense et de l'aéronautique Leonardo-Finmeccanica ont signé, jeudi, un protocole d'accord industriel pour la construction d'une usine de construction d'hélicoptères à Aïn Arnat, Sétif (est). C'est une première de ce type de métériel militaire en Algérie. Une société algéro-italienne sera aussi créée.

Selon le communiqué du ministère de la Défense, cette usine produira trois types d'hélicoptères légers et moyens de marque AugustaWesland. Leur usage sera divers. Parmi lesquels "le transport de personnels et de cargaisons, l'évacuation sanitaire, la surveillance et le contrôle", selon un communiqué publié sur le site du ministère.

L.M.A.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
rabah Benali

Bonjour,

Incapables de produire un clou, une couche pour leur moribon président ou un médicament qui soulagerait leur débilité chronique, ils vont à présent, fabriquer des hélycoptères dises ils. !! Décidemment la stupidité n'a aucune limite chez ces e…ulés de Zeralda - les Tagarins leurs supplétifs et associés. Rabah Benali

avatar
klouzazna klouzazna

Toute action visant à réindustrialiser le pays et le faire sortir de sa dépendance mortelle de l'étranger est une action sur la bonne voie !!!