Vidéo. Nouria Benghebrit : une hirondelle ne fait pas le printemps

Nouria Benghebrit
Nouria Benghebrit

Qui veut la peau de la ministre Benghebrit, alors que le mois du sacrifice est encore loin ? Qui veut lui nuire? Elle est fautive, dit-on, de n’avoir pas pu empêcher la fuite des sujets du Bac! Coupable, il n’y a aucun doute. Elle doit payer pour ce délit, doit enfin rendre les armes et capituler. Prise la main dans le sac de l’auto-sabotage et de la tricherie.

Les premiers à se manifester sont connus : ceux qui se laissent coloniser par une jungle faciale et par une tache sur le front proche du trou noir, d’où jaillira la lumière dans l’au-delà (prévoyants). Ceux qui ont organisé la fuite des sujets, ont dû se rassembler dans les bureaux d'une chaîne de télévision rétrograde, ou du parti islamiste du Hamas autour d’un couscous royal, auquel ne manquait qu’une viande, celle de la ministre de l'Education. Ceux qui crient au scandale sont les mêmes qui se sont empressés (déjà) à déposer une motion au parlement pour la destitution de la sacrifiée !

La carcasse de la ministre est à vendre au plus affreux, on s’apprête à l’achever ! Les couteaux tirés, ils n’attendent que le pouce bas du césar Bouteflika, roi des croyants ! La mort, hurlent-ils, la mort ! Ils l’ont eu comme ennemie, des années durant, ils l’exposeront comme trophée! Le sacre final, avant le mois sacré.

Elle est fautive, c’est vrai, d’avoir fait les constats de l’échec, d’avoir essayé de créer une école algérienne. Pourtant, ce n’est plus un secret pour personne, l’école algérienne est sinistrée. Une simple évidence qui trouverait sa place aux côtés des axiomes euclidiens. Des années durant, des nombreuses secousses destructrices ont frappé ce secteur névralgique de la société algérienne, et ce depuis l’indépendance. Les orientations "panarabes", conjuguées à la piètre qualité du personnel enseignant dépêché par le Caire et ses satellites arabes de l’époque, infesté par les milieux islamistes des frères musulmans, ont précipité sa dégringolade.

Son seul tort, c’est d’avoir voulu introduire la "Darija" (Llangue algérienne) dans les premières années de scolarisation de nos mômes, pour leur éviter le choc linguistique qu’on a subi à l’époque du charlatanisme Boumédienien.

Qui n’a pas assisté impuissant aux foudres d’un "hijazi" zélé, ravalant sa salive, et crachant son venin sur un gamin dont le seul tort est d’avoir reconnu une orange, et de l’avoir nommé "tchina", au lieu de "Bourtukala" ! Qui peut oublier les interminables journées d’ennuis et de prêches d’un "mouallim" de math "des ikhouane", profitant de son créneau horaire, pour nous prodiguer ses soins thérapeutiques de la charia. Qui peut ignorer les violences subies et le mépris de ceux-ci envers nous, enfants libres d’Algérie, redécouvrant soudain une nouvelle forme d’occupation linguistique et culturelle.

Ces islamistes qui piègent le pays à coup d’injonctions sacrées, ces militants de l’infiniment stupide, qui jouent aux grands gardiens du trésor, tirent le pays, toujours un peu plus, vers le précipice, et sabotent toute dynamique progressiste. Un trésor dont personne ne veut, pas même les pays arabes, encore moins les Maghrébins. Le Maroc pourrait nous en dire quelque chose!

Courageuse, il faut l’admettre, cette dame de fer a été (et l’est encore) un vrai os pour cette bande de fossoyeurs. Elle a la peau dure d’un éléphant et l’agilité d’une hirondelle libre. Malheureusement, elle ne peut, à elle seule faire le printemps algérien, par contre, un seul fossoyeur annonce, à coup sûr, des malheurs et de la désolation.

Hebib Khalil

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
Rabah DAID

Madame la Ministre ne vous découragez pas, le peuple algérien est avec Vous. BONNE Chance et BRAVO.

avatar
amr roman

que dieu benisse notre ministre et l aide a venir a bout des forces des ténèbres

visualisation: 2 / 6