Affaire autoroute Est-Ouest : Khaled, l’ex-colonel du DRS, décédé

Affaire autoroute Est-Ouest : Khaled, l’ex-colonel du DRS, décédé

L’ex-officier supérieur du Département du renseignement et sécurité DRS, le colonel Khaled est décédé à l’hôpital militaire de Ain Naadja mardi, a-t-on appris de sources proches de la famille.

L'ex colonel Khaled, de son vrai nom Mohamed Ouazzine, a été admis à l'hôpital militaire de Aïn Naadja suite à un AVC qui a eu d'énormes séquelles sur lui. Cet ex-colonel du DRS dissous et conseiller au ministère de la Justice a été auditionné, le 27 avril 2015, par le tribunal criminel de la Cour d’Alger dans le cadre de l’affaire du scandale de l’autoroute Est-Ouest.

L'ex-colonel Khaled a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire dès 2011 par le juge d’instruction du pôle spécialisé près la cour d’Alger. Tout officier qu'il était Mohamed Ouazzine a été énormément cité par les enquêtes menées par le DRS dès 2009. Il a été condamné à trois ans de prison. Mohamed Ouazzine avait joué, moyennant des rétributions sonnantes, le rôle de facilitateur avec son ami Medjdoub Chani pour permettre à l'entreprise chinoise Citic-CRCC de recouvrir ses factures.

Ancien étudiant de l'Ecole nationale d'Administration, Mohamed Ouazzine a rejoint l'armée où il a fait l'essentiel de sa carrière, en Algérie ou en poste à l'étranger, notamment son dernier poste comme conseiller au ministère de la Justice.

L. M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

Et oui un larbin de Toufik, le malheureux a payé chèrement, enfin un non évènement.