Chakib Khelil : 900 mille euros en Suisse, deux maisons aux USA et rien en... Algérie !!!

Chakib Khelil : 900 mille euros en Suisse, deux maisons aux USA et rien en... Algérie !!!

Chakib Khelil continue d'occuper les télévisions du système pour séduire les Algériens

C'est sur l'inimitable Ennahar TV que Chakib Khelil a dévoilé son patrimoine. L'ancien recherché par la justice algérienne nous apprend qu'il est à la tête d'une petite fortune de 900 mille d'euros placés en Suisse. Une paille pour cet homme qui confié avoir trimé "18 heures sur 24 h". Hallucinant à pleurer ! L'ami de Bouteflika a également une résidence ainsi qu'un appartement (modeste dit-il) aux Etats-Unis où il vit régulièrement. Et en Algérie ? Rien ou ainsi que des actifs financiers d'une valeur modeste de 100 millions de centimes. Pas de résidence ni de biens particulier donc pour cet homme qui a dirigé d'une main de fer le très lucratif secteur de l'Energie pendant 12 ans.

A l'occasion de ces confessions rondement préparées, Khelil nous apprend que son fils est au chômage. L'homme use et abuse du registre du sentiment et de son passé de directeur de la Banque mondiale pour tantôt impressionner et tantôt arracher quelques sanglots au commun des mordus de cette chaîne de télévision.

L'homme est blanc. Rien sur les casseroles qu'il traine, ni sur l'affaire Saipem et la justice italienne toujours à ses trousses. Maintenant que le général major Toufik Mediene est hors circuit, il essuye sur son dos toutes les enquêtes et avanies passées. Bien entendu, il continue de nier tout sur ses affaires de corruption. A l'entendre, l'homme serait un saint venu servir l'Algérie !!! Pourtant si on n'était pas dans une ripoublique la justice l'aurait coffré il y a longtemps puisque selon plusieurs sources les dossiers le concernant sont bien rangés et existent bel et bien.

Cependant, Chakib Khelil a eu des assurances et il ne manque décidément pas d'applomb ! Et ce ne sont pas les coups de menton de Saadani qui vont l'impressionner ni changer son agenda.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
mhand said

"ne possede rien en algerie" . pourquoi passeder ici?, c est chez lui ici ?, non, son pays c est partout, sauf en algerie. d ailleurs, c est valable pour beaucoup de ses co- appatrides. ils sont ici, juste pour piller, saboter et nous laisser le chaos et partir loin-loin.

avatar
Amasten GRIMALDI

Ce qui frappe aussi c'est le manque de charisme d'un homme que certains milieux présentent comme le successeur de Bouteflika. Il parle très mal, il a été incapable tout au long du débat à sortir une seule phrase bien construite. Il a un rire jaune qui fait ressortir tout son côté faux. Lorsque le journaliste lui demande pourquoi il n'allait pas voir Saïdani pour "récupérer" les preuves de son innocence vu que ce dernier a clamé les avoir en sa possession, ce dernier lui rétorque "Oui, je n'y avais pas pensé", puis se met à rire comme un demeuré.

Franchement, ça me fait mal au cœur de voir tous ces clowns peupler la scène politique algérienne. Ne peut-on rêver d'avoir des gens intègres et compétents à la tête de notre pays ?

visualisation: 2 / 10