Un Algérien recherché en Belgique arrêté en Italie pour soutien au terrorisme

Des carabinieri en opération. Crédit photo : Giuseppe Aresu/AP/SIPA
Des carabinieri en opération. Crédit photo : Giuseppe Aresu/AP/SIPA

La police italienne a arrêté un Algérien de 40 ans soupçonné d'avoir fourni des faux papiers à des djihadistes liés aux attentats de Bruxelles et de Paris, rapporte samedi la presse italienne. L'homme a été intercepté à Bellizzi, près de Salerne dans le sud du pays.

Le suspect était visé par un mandat d'arrêt lancé par les autorités belges pour fabrication de faux papiers destinés notamment à des immigrés illégaux, selon l'agence AGI. Ce complice présumé des terroristes de Bruxelles devrait être extradé dans les prochains jours en Belgique.

Les soupçons de la police italienne ont été éveillés quand elle a étudié sa demande de permis de séjour au bureau local de l'immigration. Un homme portant le même nom et appartenant à la même organisation était recherché par la police belge depuis le 6 janvier.

Son nom serait aussi apparu lors de perquisitions effectuées en octobre 2015 à Saint-Gilles, une banlieue de Bruxelles. Des centaines de photographies numérisées avaient alors été saisies dans un repaire de faussaires. Parmi elles auraient figuré celles de trois terroristes qui appartenaient au groupe ayant planifié les attentats du 13 novembre dernier à Paris, dont Najim Laachroui, un des kamikazes de l'aéroport de Zaventem, selon les enquêteurs cités.

Les investigations se poursuivent pour déterminer les raisons pour lesquelles le suspect se trouvait dans la province de Salerne, et les éventuels appuis dont il aurait bénéficié.

Son nom a été trouvé dans des documents saisis en octobre dernier par la police dans un appartement de Bruxelles. Certains de ces documents portaient les photographies de djihadistes impliqués dans les attentats de Paris en 2015 et de Bruxelles mardi dernier, ajoute la presse italienne.

AFP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

Mais ils sont partout nos Algériens, est ce la reconciliation politicienne et criminelle de Bouteflika qui leur a donnés des "Ailes" pour etre de toutes les scabreuses affaires de terrorisme.

Et pourtant notre croyance est celle des musulmans sunnites modérés et obligatoirement tolérants des autres religions monothéistes.

La question lancinante est il vrai que notre pays avec d'autres soit devenu une centrifugeuse du terrorisme Islamiste.

Mais finalement, et, si par malheur un de ces jours on nous renvoie tous ces paysans islamistes traumatisés par un passage traumatisant et accéléré à la civilisation Occidentale.

Cet Occident mérite ce sort d'avoir accepté massivement les populations les plus rétrogrades sur son territoire, alors que d’infimes minorités d'intellectuels ou universitaires sont chassés rapidement au bout d'un séjour touristique.

Cet occident malade, décadent sans valeurs spirituelles perceptibles, cet occident jouant aux apprentis sorciers des inventions "démocratiques" superflues et telles que des subterfuges grossiers destabilisant tous les autres, cet occident recoit actuellement la "Monnaie" en retour des mendicités affublées d'aides généreuses aux pays d'Afrique et autres états arabes;

Ces enfants de souche européenne deviennent les légions "islamistes" les plus implacables sur le terrain, à quel jeu dangereux l'ensemble des services secrets occidentaux se sont ils amusés avec la perte totale de contrôle de leurs créations type Daech OU ETAT dIT "iSLAMIQUE", car logiquement la plus nombreuse population à islamiser de force pour ces groupes terroristes se trouve en Europe, alors bonjour le futur Chaotique.

Qui sème la discorde récolte la tempête, on nous l'a appris par ce même occident à l'école publique indigène.... Alors, cet occident, qu'il déguste jusqu'à la calice.