Le Club de la presse de BRTV débattra samedi de la radicalisation des banlieues

Le Club de la presse de BRTV débattra samedi de la radicalisation des banlieues

Le Club de la presse de Berbère Télévision mettra au centre de son débat hebdomadaire l'islamisme et la montée du salafisme qui ronge les banlieues de nombreux pays européens.

Salafisme, terrorisme, islam radical, mosquées clandestines... des thermes qui sonnent comme des grenades en ce moment. Actualité oblige, les animateurs de Berbère Télévision vont se pencher ce samedi à 20h30 sur cette question de l'islamisme radical et son corollaire, la violence physique et intellectuelle dans certaines capitales du Vieux continent. En première partie de l'émission Remadna Nadia, auteur de "Comment j'ai sauvé mes enfants" et responsable d'une association viendra témoigner de son combat contre le salafisme à Sevran. En seconde partie, Mourad Tagzout, un élu de la municipalité d'Evry (Île-de-France) donnera un autre éclairage sur ce phénomène.

Autour de Kamel Tarwiht, Mohand Bakir, Ali Aït Djoudi, Mokrane Gacem et Ali Temouche, vont essayer de comprendre et donner les clés de compréhension de ce qui se passe dans les quartiers populaires où l'islamisme wahhabite a pris racines sournoisement depuis pas mal d'années.

L.M.

Club de la presse sur BRTV samedi à 20h30.

Les téléspectateurs pourront aussi donner leur avis sur la page Facebook de l'émission.

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (0) | Réagir ?