Le Club de la presse de BRTV débattra de la crise au Parti socialiste français

Le Club de la presse de BRTV débattra de la crise du parti socialiste français.
Le Club de la presse de BRTV débattra de la crise du parti socialiste français.

Samedi soir, les animateurs du Club de la presse de Berbère télévision auront au menu de leurs échanges, la crise qui agite le parti socialiste au pouvoir en France.

Plusieurs crises persistante et profondes secoues depuis de nombreux mois le Parti socialiste. Il y a d'abord la guéguerre entre frondeurs menés par Arnaud Montebourg, Benoït Hamon, Martine Aubry et ceux qui soutiennent mordicus le gouvernement et le président François Hollande. Il y a aussi l'affrontement sourd que mènent le premier ministre Manuel Valls et son ministre de l'Economie. Les raisons de ces affrontements politiques ? Les projets de loi comme la déchéance de nationalité, l'avant-projet de loi sur le travail que prépare Myriam El Khomri, et les concessions faites par le président (exemple loi sur la compétitivité) au patronat sans aucune retombées sur l'emploi.

En fait, la gauche au pouvoir vit l'une de ses plus grande crise identaire depuis pas mal d'années. Une grande frature traverse désormais le Parti socialiste. Ce sont toutes ces questions qui seront évoquées par les animateurs du Club de la presse samedi à 20h30 avec un invité : Rachid Tayeb, adjoint au maire chargé du développement économique, l'emploi, le commerce et l'artisanat à Nanterre.

L. M.

Club de la presse sur BRTV samedi à 20h30

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (0) | Réagir ?