Le directeur de Sonelgaz de Batna agressé par un huissier de justice !

Les salariés de Sonelgaz soutiennent leur  directeur victime d'une agression.
Les salariés de Sonelgaz soutiennent leur directeur victime d'une agression.

Ayant refusé de signer un paiement pour un travail bâclé, le directeur de la Sonelgaz de Batna s'est fait agressé physiquement et verbalement par un huissier de justice envoyé par l'entrepreneur.

Dimanche, dans l’après-midi, des centaines de travailleurs de la Sonelgaz de Batna ont tenu un sit-in devant le siège de la direction en solidarité avec M. Badi, leur directeur agressé verbalement et physiquement par Aoufi J., huissier de justice. Ce responsable agressé est tout retourné. M. Badi, directeur de la société Sonelgaz, a indiqué au Matin, que l’huissier de justice accompagné d’un entrepreneur néanmoins sous-traitant avec la Sonelgaz, l’avait brutalisé en surprise avec des gestes indignes d’une personne représentant la justice, a confié la victime.

"Je m’apprêtais à rentrer au bureau vers 17 heures après une réunion de wilaya, lorsque l’huissier de justice m’a accosté dans la rue, j’ai refusé de lui parler en dehors de mon bureau, celui-ci a paniqué et m’a roulé de coups de pied en m’insultant de tous les noms. L’entrepreneur n’a pas bougé de son véhicule, il s’est contenté d’envoyer l’huissier", raconte la victime de cette agression. Les employés de 10 agences commerciales de la Sonelgaz et ceux des 14 de circonscriptions ont dénoncé, au moyen de ce sit-in "les comportements irresponsables qui attentent à la dignité des travailleurs dont le directeur fait partie". Un certificat établi par un médecin légiste a été délivré et une plainte a été introduite en justice, ajoute le directeur. Il faut souligner que, pour la première fois, les travailleurs de la Sonelgaz ont organisé un rassemblement dont la durée du mouvement a été limitée en une heure seulement afin de ne pas nuire aux intérêts des citoyens. Belle leçon de civisme.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?