Témoignages et hommages émouvants à Hocine Aït Ahmed à Paris

Communion autour de la personne de Hocine Aït Ahmed à Paris
Communion autour de la personne de Hocine Aït Ahmed à Paris

Samedi après-midi à Paris, de nombreux Algériens étaient au rendez-vous pour rendre un dernier hommage à l’ancien président du FFS et chef de l’OS.

Plus de 200 personnes, des sympathisants et fidèles ont répondu présent à l’appel d’une association algérienne pour rendre hommage au grand Hocine Ait Ahmed. Ce moment a été extrêmement émouvant. Le défunt a été honoré par une minute de silence et l’hymne national... Ses discours, ses prises de positions, ses belles idées, son nationalisme marquant ont été évoqués notamment à travers les témoignages de personnes qui ont eu la chance de rencontrer cet homme qui a traversé le siècke dernier dans la lutte pour l’indépendance de l’Algérie d’abord et pour abattr la dictature au pouvoir sur la dernière partie de sa vie.

Des souvenirs, des paroles et des témoignages qui ont fait couler beaucoup de larmes parmi l'assistance. Ce rassemblement s'est terminé par l'engagement de chacun d'enseigner son parcours pour les générations futures et la promesse de continuer son combat et de faire renaître l'espoir dans le cœur des Algériens.

Y. A.

Plus d'articles de : Mémoire

Commentaires (0) | Réagir ?