Le PST exprime sa solidarité avec les travailleurs de la SNVI Rouiba

Le PST dans une de ses actions.
Le PST dans une de ses actions.

Le Parti socialiste des travailleurs (PST) apporte son soutien total aux travailleurs de la SNVI de Rouiba en lutte pour le paiement de leurs salaires du mois d’octobre 2015 et pour la relance effective de la production de leur usine dont la marchandise a curieusement été bloquée au niveau des douanes.

Le PST s’interroge avec les travailleurs de la SNVI sur les raisons de ce blocage qui a duré 18 mois alors même que l’usine Mercedes voisine continuait de fonctionner sans problème. Quelles sont par ailleurs les raisons de la suspension par l’ETUSA des achats de bus fabriqués par la SNVI ?

Les travailleurs de la SNVI comme ceux d’autres entreprises publiques mènent un juste combat pour la satisfaction de leurs revendications sociales et pour la défense du secteur industriel public qui constitue la colonne vertébrale de tout développement économique national. Ils confirment que la classe ouvrière algérienne combat à l’avant-garde pour la justice sociale et la défense de l’économie nationale face à tous ceux qui tentent de la soumettre aux intérêts du capitalisme mondial.

Le PST se tient aux côtés des travailleurs de la SNVI pour s’opposer aux tentatives de casser les entreprises publiques nationales au profit des multinationales ou de privés algériens qui s’accaparent de notre secteur public et de nos richesses nationales.

Le PST appelle tous les travailleurs, syndicats, partis, mouvements et citoyens épris de justice sociale et soucieux de défendre la souveraineté économique nationale à exprimer leur soutien aux travailleurs de la SNVI, à leur entreprise et au secteur industriel public.

Le PST

Alger, le 17 novembre 2015

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
mhand said

je me souviens d un certain 5 octobre 88, le coup d envoie est venu, de cette pauvre usine qui, toujours, subit le dictat de voyous qui pensaient et pensent encore que ce pays est a eux tout seuls. j espère que cette fois -ci, ce sera le coup décisif qui libérera notre pays de ces sanguinaires qui ne pensent qu a leur poches.